Au sein de cet article, nous allons parler de la folie des NFT. Le but est tout simplement de profiter de cette niche en tant qu’investisseur, mais aussi en tant que créateur. Au sein de cet article, je vais vous donner la définition de ce qu’est un NFT, ensuite je vais vous donner quelques informations concernant la croissance des NFT et nous allons également voir comment créer un NFT. Nous allons également prendre en exemple les trois grosses ventes qu’il y a eues ces derniers temps. Nous verrons également quelques projets liés au NFT en fin d’article.

Cet article est un résumé d’une émission podcast et est dédié aux personnes qui souhaitent faire croître leur gain grâce à l’investissement :

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Pour pouvoir définir ce qu’est un NFT, il est important de parler des différentes caractéristiques. C’est un non-fongible token. Il s’agit donc d’un jeton unique et collector. La différence entre les NFT et les cryptomonnaies classiques est tout simplement qu’un NFT sera unique et limité en quantité. On parlera de rareté numérique. On achète un NFT pour deux raisons différentes :

  • Soit pour sa valeur artistique.
  • Soit pour son utilité.

Il y a quatre caractéristiques pour un NFT :

  • La transparence.
  • La décentralisation.
  • Il possède un caractère limité.
  • La sécurité.

Comment expliquer la croissance de ce marché ?

Pour expliquer, cette croissance, il faut tout de même comprendre qu’en 2020 et la première hypothèse, c’est que c’était dû à l’augmentation de l’activité en ligne qui résultait de la pandémie due à la COVID. Aussi, il faut noter que l’industrie des NFT n’est pas non plus une industrie spéculative comme cela était le cas au début, mais que là il y a une vraie utilité. Il faut savoir qu’en 2020 et en 2021, c’est devenu une véritable industrie de création de valeur.

Aussi, il faut noter que cette croissance est le reflet d’une autre réalité : les utilisateurs passent maintenant plus de temps sur ce genre de marché virtuel et ils sont prêts à dépenser.

Il faut aussi prendre en compte qu’il y a 5 catégories de NFT différentes. Les deux premiers sont les plus importantes en termes de marché :

  • La catégorie artistique.
  • Utilitaire : les NFT vont rendre un service à la personne qui va le posséder.
  • Les collectionneurs : l’idée est tout simplement de les collectionner.
  • Les métaverses : le but est de payer un élément digital.
  • Les tradings cards games : des cartes qui permettent de jouer un jeu. Ces dernières vont rester rare puisqu’elles ne pourront pas être dupliqués.

Comment créer un NFT ?

Maintenant que l’on sait ce qu’est un NFT, nous allons voir comment nous pouvons créer ce dernier. Pour pouvoir en créer, il est parfaitement possible d’opter pour une plateforme ou une marketplace où il vous suffit d’avoir un Wallet. Sur ce dernier, vous aurez des Ethereum et il vous suffira de les utiliser pour pouvoir créer votre NFT.

Les plus grosses ventes à plusieurs millions

Nous allons maintenant évoquerons plus grosses ventes à plusieurs millions qui existent. Le premier exemple que nous pouvons donner est tout simplement celui qui a été fait avec l’artiste people. Ainsi, il a créé son œuvre numérique et qui représentait Donald Trump. Il faut tout de même savoir que ça s’est vendu à 6,6 millions de dollars.

Le deuxième exemple que nous pourrions donner est tout simplement avec le youtubeur Logan Paul et qui a vendu pour plus de 5 millions de dollars de NFT. D’ailleurs, il y ait beaucoup sur la hype des NFT puisqu’il a fait beaucoup de vidéos dessus.

Le dernier exemple que nous pourrions donner est tout simplement le NFT produit par la chanteuse Grimes, qui est également Madame Elon Musk et elle a vendu une collection numérique pour plusieurs millions de dollars, mais elle a également lancer une collection numérique dont le but était tout simplement de vendre de la cryptographie.

Les projets liés aux NFT

Le premier projet dont nous pourrions parler ENJIN. C’est l’une des premières plateformes NFT qui a vu le jour et elle est basée sur la blockchain Ethereum depuis 2017. Notons également qu’elle est spécialisée dans les actifs liés aux jeux vidéos. Elle propose à la vente des milliards d’objets virtuels.

Le deuxième projet est avec un token qui est moins impressionnant. On va donc parler de Bondly. C’est une plateforme qui peut permettre de vendre, mais également d’acheter des NFT.

Le troisième projet, c’est Decentraland. Il s’agit tout simplement d’un jeu vidéo qui est basé sur la réalité virtuelle et l’idée, c’est de posséder certaines parcelles. Tu seras toujours propriétaire de cette dernière comme cela peut être le cas dans la vraie vie.

Le quatrième projet, c’est Flow. Le but est de créer un écosystème et de permettre à tout le monde de créer son propre NFT.

Le cinquième projet, c’est Ultra. Les jeux vidéos sont des NFT. Ainsi, vous pouvez revendre votre propre jeu vidéo pour gagner des Ethereum et donc acheter un nouveau jeu, par exemple.

Pour conclure, il y a trois façons de profiter des NFT :

  • Investir soit même dans les tokens dans ceux que nous venons de donner ci-dessus.
  • En spéculant sur les NFT. C’est comme si vous achetiez un tableau ou une œuvre d’art.
  • De créer vous-même le produit pour le vendre par la suite. En fonction du succès, cela peut être de quelques dollars à quelques millions.

Aussi, il faut noter que ça ouvre énormément de portes à énormément de monde.

📧 Reçois mes mails quotidiens
📚 Mon livre bestseller IMMOBITCOIN 
🎥 Les coulisses, au quotidien (GRATUIT)
🏆 Toutes mes formations et programmes

// SUIS-MOI

📔 Facebook
📷 Instagram
🎥 Telegram