Survivre à la crise et investir pour les années à venir

Cet article est un condensé d’une vidéo podcast.

Au sein de cet article, nous allons parler des différentes méthodes à mettre en place pour pouvoir survivre à la crise ou à une crise, de manière plus globale. Surtout qu’en tant qu’investisseur, vous avez 99% de chances de perdre dans les six derniers mois. Il faut noter qu’à l’heure actuelle, il n’y a que les matières qui augmentent comme le blé, le maïs ou encore le gaz, par exemple. Nous allons donc voir quelles sont les pistes pour les années à venir, quoi changer en tant qu’investisseur, quoi faire pour arrêter ses mauvais investissements ou encore comment sortir du système en s’enrichissant.

J’écris un livre sur les crises

Je suis en train de co-écrire un livre avec Nicolas Popovitch et l’économiste Olivier Delamarche. C’est un livre sur les crises intitulé « Survivre à une crise financière, sauver son épargne, sécuriser ses placements, augmenter ses gains ». Je me charge de faire une étude sur les crises à l’échelle micro et macro nationale et locale. À la fin de ce livre, il y a un chapitre très intéressant qui se nomme « comment traverser les crises ? ».

Huit conseils

Il y a huit conseils dans ce livre :

De manière globale, il faut comprendre que l’argent ne disparaît pas. Il y en a donc de plus en plus, mais surtout ce dernier change de main. Les personnes qui sont capables de pister l’argent, sont en mesure de capter les bénéfices. Toutes personnes habituées à une certaine stabilité, comme le salarié, il va se retrouver dépourvu quand la précarité arrive. Ainsi, c’est votre faculté à vous adapter qui va vous permettre de vous renforcer sur différents plans.

Que faire à court terme ?

La première chose qu’il faut noter à très court terme est tout simplement de rester cash. Ceux qui vous fait les plus belles opportunités sont les personnes qui ont du cash. Cela va tout simplement de positionner sur des choses, sur lesquelles vous ne pourriez pas vous placer si vous n’avez pas de cash.

La deuxième chose est tout simplement d’être patient : il ne suffit pas de vendre et d’acheter, mais il faut parfois attendre.

Cinq investissements primordiaux

Il y a tout de même des petites choses à faire durant une période de crise. Je fais moins de mouvements et je note les « pour » et les « contre » pour trouver des placements plus qualitatifs. Il y a cinq piliers à prendre en compte :

Dans tous les cas, sur ce sont des sujets qui vous parlent, vous pourrez retrouver l’édition développée de mon émission. Il faut également faire l’inverse de ce que fait la masse.

📧 Reçois mes mails quotidiens ► http://bit.ly/1mailparjour

📚 Mon livre bestseller IMMOBITCOIN ► http://bit.ly/immobtc

🏆 Toutes mes formations et programmes ► http://bit.ly/fdconseil1

📞 Appel CPF pour créer ton dossier ► https://bit.ly/CPFappel

🎁 Leçon illustrée (1h20) Comment INVESTIR durant la période de crise civilisationnelle en cours : https://youtu.be/rp71QVEjl78

👉🏻 Pour aller plus loin et m’avoir directement au téléphone (période très limitée) : https://bit.ly/sondageRA30A

// SUIS-MOI

📔 Facebook : https://www.facebook.com/richea30ans

📷 Instagram : https://instagram.com/richea30ans

🎥 Telegram : https://t.me/francoisdenis

Related posts

Immobilier : baisse des prix, fin des crédits

by François
2 ans ago

Investir dans l’or : tout ce que vous devez savoir !

by François
2 ans ago

Les trois règles pour investir comme un pro !

by François
2 ans ago