Dans cet article, nous verrons les 10 questions les plus pertinentes qui synthétisent les échanges que j’ai pu avoir sur le sujet de ma startup LordToken

C’est également l’occasion de voir comment se déroule une levée de fond pour une startup.

Cet article est une retranscription condensée d’une émission podcast de décembre 2020 avant la clôture de la levée de fond le 31 janvier 2021.

1. Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Je travaille actuellement sur le projet LordToken qui est plateforme d’échange européen qui permet l’échange de crypto actives et de tokens avec un service humain haut de gamme, des accompagnants premiums et un service d’investissement exclusif.

Ce projet est né de la rencontre entre deux entrepreneurs à succès avec une passion commune la crypto et la blockchain, et leur token a pour mission de rendre l’investissement accessible à tous et de rendre les tokens souverains. Ces tokens sont issus du fruit d’une réflexion autour de l’avenir du système monétaire.

Juste pour rappeler que la blockchain est le nouveau paradigme technologique, économique, sociétal, et qui n’est toujours pas encore comprise à l’heure actuelle.

2. Pourquoi fais-tu cela ?

Nous sommes persuadés que le modèle économique du passé ne se reproduira pas. Il faut aller vers des nouvelles dimensions : technologie du savoir, fin de l’abondance, nouveaux modèles économiques… On veut redonner la souveraineté monétaire au citoyen. Au-delà des crypto actifs, c’est l’ensemble de l’économie et des actifs de valeur qui sont concernés avec la tokenisation.

Il y a des possibilités d’investissement illimité : à partir du moment où quelque chose a de la valeur ou qui crée de la valeur, la tokenisation est possible. Et on veut que les citoyens restent souverains de leur richesse. La financiarisation de l’économie a mené le monde dans une impasse monstrueuse. Changer de logique économique et reconsidérer les étalons de la richesse.

3. Pourquoi maintenant ?

Les planètes sont plutôt alignées du point de vue crypto et blockchain, c’est-à-dire qu’on lance le projet dans une hype incroyable avec le Bitcoin qui explose, l’officialisation de la crypto euro, le lancement du paiement crypto de Paypal, les banques allemandes qui autorisent à détenir des crypto depuis janvier, … Le timing est parfait. D’un point de vue utilisateur, on a analysé tout ce qui ne fonctionnait pas, et pris connaissance des freins potentiels à l’utilisation comme par exemple le fait que toutes les plateformes importantes sont toutes à l’étranger avec une crainte de déposer les fonds pour beaucoup de personnes. Le principe de SAV et de la communication n’est pas efficace, ni accessible à tout le monde.

C’est un marché embryonnaire avec un énorme potentiel à travers ce positionnement aujourd’hui en tant qu’acteur européen, on est convaincu que l’Europe sera très sensible au service client haut de gamme avec un support français et facilement joignables au téléphone. De plus, nous avons un accord commercial avec un leader mondial de l’échange crypto qui va nous permettre d’attirer des traders professionnels et institutionnels.

4. Quel est votre avantage injuste ?

Très bonne question.

  1. Service 5 étoiles haut de gamme qui est la clé de voûte de notre projet, car nous sommes convaincus que l’Europe sera très sensible à un service client français
  2. Proposer des services d’investissements alternatifs en interne comme le security token, immobilier tokenisé, art tokenisé…
  3. Grâce au partenariat et la levée de fond, on va se lancer avec 3 milliards de liquidité par jour, on sera dès le lancement la plus grosse plateforme d’Europe

5. Parle-moi de la concurrence

Les concurrents les plus directs sont les plateformes d’échange déjà en place : Kraken, Binance, Coinbase… Via les trois points évoqués précédemment que l’on a essayé de mettre en place pour disrupter la concurrence, nous proposerons le service haut de gamme, le service premium et les services d’investissements en interne, d’autant plus que l’on se place sur une plateforme européenne.

6. Comment faites-vous pour gagner de l’argent ?

Nous allons prendre des frais et des commissions sur les échanges et les services qui sont proposés en interne. Et d’après notre prévisionnel, nous devrions atteindre dès la première année 10 000 clients, notamment grâce à des partenariats permettant ainsi de démultiplier l’exposition.

7. Donne-moi une raison pour laquelle ton projet ne pourrait pas réussir

La principale raison est les régulations. C’est un gros challenge étant donné que ce sont des nouvelles technologies, c’est la cacophonie entre les différents pays de l’Europe. La régulation peut devenir un véritable problème, c’est pour cette raison que nous allons nous attaquer à plusieurs pays en même temps permettant ainsi de lisser les risques.

8. Parle-moi de la levée de fond

Le coût du projet est de 2,9 millions comprenant la totalité du système de fonctionnement (marketing, communication, …). Nous avons déjà investi 100 000€ en fond propre, et ce montant nous a permis de valider tout ce qu’il faut faire au début : valider la faisabilité technique, légale, juridique, de tout lancer avec un beau branding. Et donc on fait une levée de fond de 2,8 millions au travers d’une émission d’obligations convertibles. Donc il y a 4000 obligations qui sont émises au prix unitaire de 700€. Cela nous tenait à cœur que ce soit accessible pour tout le monde – plus ou moins. Avec deux avantages : un taux annuel de 12% et chaque obligation donne droit en cas de conversion à 0,01% des actions de la société.

Juste pour rappeler, une obligation convertible est un véhicule financier permettant à l’investisseur de prendre part au projet d’abord dans la position de prêteur, et ensuite avec le capital qui est transformé potentiellement en actions. Cette offre est réservée aux résidents français, et elle a fait l’objet de la création d’un document synthétique qui a été soumis à l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

9. Comment pouvons-nous investir dans Lordtoken ?

Rendez-vous sur le site lordtoken.com et vous avez l’ensemble de toutes les informations nécessaires (pitch deck, les documents légaux…).

10. Mot pour la fin sur ce projet vis-à-cis du contexte économique

On croit fermement qu’en intégrant les êtres humains dans une économie réelle mondiale et en leur permettant d’entreprendre et d’investir leur argent comme bon leur semble, tout le monde est gagnant.

Notre liberté assumée a été touchée et grâce à l’innovation blockchain et la tokenisation, le pouvoir a été redistribué. Les systèmes monétaires actuels sont particulièrement désuets et prêts à être bouleversés. Avec cette innovation, cela touche tout le monde. Tous les produits qui étaient jusqu’alors réservés à une élite financière pourront être accessibles avec quelques centimes grâce à leur token.

🔴 TÉLÉCHARGER LA LETTRE D’INFORMATION

Reçois mes mails quotidiens
Mon livre bestseller IMMOBITCOIN
Les coulisses, au quotidien (GRATUIT)
Toutes mes formations et programmes