Cet article est un condensé d’une vidéo. Retrouvez l’intégralité de cette dernière ci-dessous :

François : Aujourd’hui, nous allons parler crypto. Nous allons recevoir une experte dans le domaine. Aurore, est-ce tu peux nous parler de toi et de ton parcours ? Que fais-tu aujourd’hui ?

L’invitée bitcoin maximaliste

Aurore : Je travaille pour la société Leonod. Je suis broker, donc un courtier qui fait de l’achat et de la vente, en Bitcoin. Je suis enregistré auprès de l’AMF en tant que prestataire de service sur actifs numériques.

François : Je rajouterai également que tu donnes des cours en école de commerce ?

Aurore : Oui, je fais beaucoup de formations en école de commerce, notamment en webmarketing et en stratégie digitale. Je fais aussi des formations sur le Bitcoin, la cryptomonnaie et l’usage Blockchain.

Comment devenir crypto enthousiasme et apprendre ?

François : Comment tu es tombée dans la marmite bitcoin ?

Aurore : Moi j’ai entendu parler de Bitcoin en 2013 / 2014. J’avais des amis qui minait, mais j’étais à fond dans mon projet professionnel. Je ne percevais pas l’importance de ce que ça pouvait représenter. J’ai fini mes études et quand je suis revenue, j’ai pu me réinventer. Et j’ai été à l’écoute du marché et des personnes qu’il y avait autour de moi. J’ai fait des recherches et j’ai créer une association avec des ateliers pour débutant, pour expert ou encore d’organiser des débats. Avec mes amis, ça fonctionnait bien, donc on décide de créer la société Leonod en 2019.

Qu’est-ce que Bitcoin Maximaliste ?

François : Comment tu te définis Bitcoin maximaliste ?

Aurore : Un bitcoin maximaliste est quelqu’un qui va se concentrer sur Bitcoin uniquement et pour plusieurs raisons. La première raison est technique : c’est la seule cryptomonnaie qui a prenne de travail et qu’on ne peut pas hacker.

Ethereum, the merge, centralisation

François : Est-ce que tu veux dire deux mots sur Ethereum au vue de l’actualité ?

Aurore : Ethereal c’est la deuxième plus grande capitalisation sur le marché. Hier il y a eu The merge. Derrière, il y avait une grosse problématique de centralisation avec Ethereum.

Volatilité, hyperinflation et liberté monétaire

Aurore : Parfois, on parle aussi de la totalité du Bitcoin comme étant quelque chose comme une rein à l’adoption.  Mais quand on voit dans certains pays où ils prennent les armes pour aller voir les banques pour qu’elles leur rendent leur argent, on voit qu’il y a des hyperinflation. Ils sont dépossédés. Et pour gagner en indépendance financière, c’est un produit phare, aujourd’hui.

Le moulacoin NFT

François : est-ce qu’il y a un petit chouchou que tu préfères ?

Aurore : Il y un projet qui est le moulacoin. C’est un projet NFT qui est fait sur le Bitcoin. C’est un projet qui est fait pour tourner en dérision les NFT.

XPR, Ripple la crypto des banques 

Aurore : XRP, je ne vais pas le mentionner parce que c’est un projet de join venture, de toutes les banques.

Vitalik l’affabulateur

Aurore : Moi quand je suis arrivée sur le marché, Vitalik avait de beaux discours de beaux discours sur la décentralisation en disant qu’il avait perdu son personnage et se skies sur WoW et parce qu’en fait si c’était décentralisé tout cela ne serait pas arriver. C’est pour ça qu’il s’est engagé sur Ethereum. Mais Ethereum n’a rien décentralisé.

Le bitcoin dans 10 ans 

François : Comme tu vois le bitcoin dans 10 ans ?

Aurore : C’est très compliqué d’être visionnaire sur ce marché. Dans 10 ans, j’aimerai qu’on est atteint de 20% d’adhésion de bitcoin, que les gens utilisent Bitcoin dans la vraie vie, qu’il y ait plus de commerçants qui utilisent ce moyen de paiement. Mais ça va plus doucement dans la réalité.

Rester pour toujours en bitcoin

Aurore : Il y a de nombreuses personnes qui disent également qu’il faut déleste Bitcoin de Coin Market Cap, pour qu’on ait plus ce référentiel de Bitcoin / euro. La surveillance que l’on va avoir avec le pass écologique va tout simplement mettre des taxes si nous ne consommons pas vert. Ainsi, si on veut un peu plus de liberté, le Bitcoin est certainement la solution.

Le bitcoin et les crises

François : Est-ce que tu peux nous parler du bitcoin dans un contexte de crise ?

Aurore : Avec Bitcoin le micro et le macro se mélange. C’est une monnaie qui peut être utilisée par tout le monde er partout. C’est un bon outil pour éviter les conversions entre les monnaies. Cela peut aussi être un bon outil pour les pays qui sont moins bien vus par les Etats-Unis.

L’effondrement fiduciaire et l’adoption du Bitcoin

François : est-ce que tu insinues que si on a un effondrement fiduciaire, est-ce que l’adoption pourrait se faire d’abord à 20% ?

Aurore : Forcément, il y aura un changement puisque les gens seront forcés de le faire. Nous avons pu parfaitement le voir avec le confinement et la COVD.

Si j’étais président de la république, voici mes premières mesures

François : Si tu étais présidente de la république, qu’est-ce que tu ferais ?

Aurore : Je ferai en sorte que Bitcoin soit accepté comme une monnaie ayant un cours légal pour favoriser son utilisation. Cela ne pourrait pas se faire sans formation et sans pédagogie. Il faudra également faire de nombreuses choses en termes de fiscalité, comme par exemple, la taxe sur la plus-value du Bitcoin. Pareil, quand on utilise Bitcoin, on est censé déclarer ce qu’on gagne avec Bitcoin, ainsi que la plus-value.

Un conseil pour un profil débutant en cryptomonnaie

François : Est-ce que tu aurais un conseil à donner pour un débutant et un conseil pour une personne avancée ?

Aurore : Pour un néophyte, je l’encourage à s’informer et se former sur le bitcoin. Reprendre possession de sa liberté, c’est synonyme de responsabilité. J’encourage également à télécharger et à paramétrer son propre Wallet et d’acheter quelques bitcoins.

Bitcoin Lyon et Leonod

François : Est-ce que tu veux rajouter mot de la fin ?

Aurore : Pour me retrouver c’est bitcoinlyon.fr ou bitcoinonly.fr pour acheter des hard wallet. Vous pouvez également nous rencontrer sur les meetup.

📚 Mon livre bestseller IMMOBITCOIN gratuit ► http://bit.ly/immobtc

🏆 Toutes mes formations et programmes ► http://bit.ly/fdconseil1

📞 Ton dossier CPF en 1m37sec ► https://bit.ly/SondageCPF

👉🏻 Apprendre à investir en crypto-monnaie comme un ingénieur (programme débutant-intermédiaire) ► https://formation.richea30ans.com/cry…

🎁 Cadeau de fin d’année : Leçon illustrée (1h20) Comment INVESTIR durant la période de crise civilisationnelle en cours ► https://youtu.be/rp71QVEjl78

// SUIS-MOI

📔 Facebook : https://www.facebook.com/richea30ans

📷 Instagram : https://instagram.com/richea30ans

🎥 Telegram : https://t.me/francoisdenis