Avec une levée de fonds de plusieurs milliers d’euros en quelques jours sur ce projet, je suis fier qu’une partie de ma communauté se soit engagée sur ces actions.

J’ai compilé les questions les plus récurrentes et les plus pertinentes sur l’ensemble de la startup et du projet LordToken.

Cet article est une retranscription condensée d’une émission podcast et est dédié aux personnes qui souhaitent faire croître leur gain grâce à l’investissement :

1. “Je n’habite pas en France, est-ce que je peux participer à la levée de fond de LordToken ?”

Le projet a été déposé à l’AMF et l’on doit par conséquent affirmer que le projet est réservé aux résidents fiscaux français. Mais, oui si tu n’habites pas en France, tu peux investir. Cependant, nous n’avons pas l’autorisation de faire de la communication qui est ciblé à l’étranger. L’autorité des marchés financiers nous impose d’évoquer cette mention “réservé aux résidents français”, mais il est tout à fait possible d’investir dessus, même à l’autre bout de la planète.

2. “Est-ce que je peux prendre des obligations en plusieurs fois ?”

Oui, bien sûr, il n’y a pas de limite. On peut même payer une partie en crypto et une partie en euro. Les obligations donnent droit à deux choses : tu touches 12% par an, et tu peux devenir actionnaire au bout de 5 ans, c’est-à-dire que soit tu peux récupérer ton capital investi aujourd’hui en 2020, soit transformer ces obligations convertibles en actions.

3. “Quelle est la fiscalité sur les intérêts ?”

Les intérêts sont imposables, de la même manière que les revenus. Concernant la fiscalité des intérêts, il y a deux options : si votre TMI (Tranche Marginale d’Imposition) est entre 0 et 11%, le plus avantageux pour vous est de faire calcul par rapport au fameux barème d’imposition; si votre TMI est supérieur à 11%, le plus avantageux est de choisir la flat tax avec l’imposition à 30% sur la plus-value.

4. “Comment participer à la levée de fond de LordToken?”

J’avais fait un appel à l’action à la fin de la première émission, pour acheter des obligations, il faut juste cliquer sur le bouton sur le site “Télécharger la lettre d’information”. Vous recevrez alors un email avec tous les documents : la présentation du projet, le pitch desk, les documents pour investir, le document d’information synthétique émis à l’AMF. Vous pouvez y accéder sur le site : lordtoken.com

5. “Je n’ai pas reçu le mail. Que faire ?”

Assurez-vous d’abord d’avoir bien saisi votre adresse mail, et de vérifier dans vos spams. Le cas échéant, n’hésitez pas à contacter le support ou le chat sur le site.

6. “Sur quel support vais-je détenir mes obligations?”

Les obligations ne sont pas un support financier. À la fin de l’inscription pour la levée de fond, vous allez recevoir un contrat qui prouve que vous possédez des obligations chez LordToken. Vous ne passez donc par aucun organisme. Il n’y a pas de support quelconque.

7. “Qu’est-ce que LordToken pro ?”

LordToken Pro est une plateforme de trading et d’investissement européenne avec des services haut de gamme (accompagnements, SAV, investissement, tokenisation en interne). Son positionnement est sur du très haut de gamme européen, et plus spécialement français.

8. “En quoi est-ce différent des autres plateformes de trading ?”

LordToken Pro, dès le lancement, proposera une offre très large d’investissement. On sera très “liquide”, c’est-à-dire que l’on aura un service client premium personnalisé (la possibilité de contacter par téléphone pour se positionner) comparativement à la concurrence.

9. “Quelle est la date limite pour participer à la levée de fonds de LordToken?”

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour participer à la levée de fonds.

10. “Que se passe-t-il si les 4000 obligations ne sont pas vendues ?”

Si l’on vend moins de la moitié des obligations – soit 2000 obligations, la totalité des investisseurs seront remboursés. Si on dépasse les 2000 obligations, le projet aura lieu, car c’est ce dont on a besoin au minimum pour lancer le projet.

11. “Quel est l’intérêt pour vous de potentiellement collaborer avec vos concurrents – qui sont les grands acteurs du marché en ce moment – dès le premier jour ?”

Nous avons un intérêt très important – se référer à notre pitch desk fourni dans le dossier de documentation. Nous avons en effet une collaboration avec l’un des plus gros acteurs du marché, à qui nous reversons un pourcentage de commission.

Et pourquoi eux font ça ? Ils sont tellement gros qu’il y a certaines choses qu’ils ne peuvent pas faire, ou alors même leur mise en place de nouveaux services met beaucoup de temps. Donc ils vont nous déléguer ce qui coûte le plus cher à une entreprise : l’acquisition client, le SAV et la conformité légale. Nous, on aura cet accord avec eux, et notamment grâce au fait que dès le jour un nous aurons une liquidité énorme. Le fait de s’associer, c’est de pouvoir avoir cette possibilité d’importante liquidité, pour après progressivement s’émanciper du partenaire du début.

// FAIS-TOI ACCOMPAGNER :

🔍 Pour faire fructifier ton capital, voici un court sondage interactif pour te prêter main-forte d’une façon ou d’une autre sur tes projets actuels ou futurs.

🏆 Toutes mes formations et programmes

// SUIS-MOI

📔 Facebook

📷 Instagram

🎥 Telegram