Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour partager mes prédictions sur l’écosystème des crypto. Je vais également vous offrir mes targets sur différentes crypto-monnaies, notamment sur le bitcoin et l’Ethereum.

Cet article est une retranscription condensée d’une émission podcast et est dédié aux personnes qui souhaitent faire croître leur gain grâce à l’investissement.

J’ai beau m’exposer à certains risques en vous livrant mes prédictions, je reste tout de même serein quand je vois le montant de mes wallets et la justesse de mes analyses. Je tiens tout de même à rappeler qu’il s’agit uniquement de mon avis. Cependant, je ne sors pas mes observations de nulle part. En effet, les informations que je vous partage sont basées sur l’étude prédictive par régression logarithmique, l’analyse de modèles prédictifs comme le modèle stock flow, ou encore les retracements de Fibonacci. 

Au programme nous allons voir deux prédictions sur l’ensemble du marché, puis je vous offrirai mes 5 targets. Je garde évidemment le meilleur pour la fin en concluant sur la meilleure stratégie à suivre afin de maximiser ses gains.

1ère Prédiction

Nous allons d’abord nous concentrer sur le market cap global. De nombreux “pseudo” experts le négligent , mais si on base nos analyses en partant du market cap , actuellement nous pouvons voir qu’il ne peut pas faire x 50. En d’autres termes, il nous permet d’établir une fourchette dans laquelle le marché va évoluer. À l’heure où je rédige cet article, nous avons atteint les 2200 milliards. Néanmoins d’après mes calculs nous allons atteindre une capitalisation globale de 10 000 milliards maximum.

Je tiens également à préciser que tout ça va également dépend de la vitesse à laquelle va évoluer le marché.

2ème prédiction

Nous allons maintenant nous pencher sur le top de notre cycle. En ce qui concerne le bitcoin, je le vois toujours comme le top de notre cycle actuel. Donc, pour être large, on va dire entre août 2021 et janvier 2022. Comme ça, on prend vraiment Q4 en considération. Nous pouvons d’ailleurs le voir sur les graphiques de ce mois-ci, le bitcoin s’est comporté comme on l’espérait.

Cryptomonnaies indispensables

1ère target

Pour le premier target nous allons poursuivre sur le bitcoin. Cependant, il est important de rappeler que nous sommes dans la deuxième moitié du cycle haussier du bull run. Ce qui veut dire que le ratio risk reward, (la prise de risque contre la récompense potentielle) diminue. Autrement dit, chaque jour qui passe devient un tout petit peu plus risqué pour se placer, ce qui fait diminuer le R.O.I. et donc ta rentabilité. On sait également que la fin d’un bull market, c’est une phase exponentielle. Donc c’est aussi la phase où tu as le plus de rentabilité.

Et deuxième chose par rapport au bitcoin, le fameux indice de dominance du bitcoin, diminue aussi. L’indice de dominance c’est tout simplement la part du bitcoin, sur l’ensemble du marché des crypto-monnaies, vis à vis de toutes les autres. (les altcoins). Et cette dominance est censée encore diminuer à la fin d’un bull market. On a la saison des altcoin qui arrivent, ce qui signifie qu’ils vont normalement davantage performer que le bitcoin. Et ça a déjà commencé. Encore plus dans les mois à venir. Il suffit de regarder le graphique de dominance bitcoin. Donc, autant on a un marché global qui peut faire x 5. Autant le bitcoin, ne peux pas faire x 5. Ce qui est logique, car la dominance diminue et que l’ensemble du marché dans sa globalité va faire x. 5, au contraire du bitcoin qui lui en est incapable, pour des raisons mathématiques. Ça donne des gains possibles bien supérieurs aux altcoin, cependant le bitcoin, lui, aura une performance moindre.

J’annonce la couleur, il sera entre 120000 et 150000. Soit encore x2, x2,5. C’est alors qu’il faudra prendre des bénéfices au 150000, même idéalement avant. Le plus important est de suivre une stratégie établie en avance.

2ème target

Nous allons parler du cardano, qui a été le mal aimé pendant le Bear Market alors que je le mettais souvent en avant. En effet le Cardano jusqu’à maintenant est une crypto-monnaie assez exceptionnelle. Si ça continue comme ça, il va peut être devenir l’un des tops performeurs de ce cycle. Il a déjà fait un magnifique x 20, en ce qui me concerne . Ainsi d’après mes calculs, toujours sur le dernier trimestre 2021, je le vois à 6 dollars. Néanmoins, comme nous l’avons vu précédemment il a déjà bien performé, on peut donc s’attendre à voir de grosses corrections. Il ne faut pas avoir peur, c’est normal. Il peut très bien monter à 2 dollars, subir une grosse correction pour ensuite, atteindre ces fameux 6 dollars.

Je ne veux pas vous embêter avec tous mes calculs, mais là, j’ai regardé aussi la paire Cardana /Bitcoin, et on a encore beaucoup de chemin. Si on part sur un postulat même pas forcément optimiste, mais d’un bitcoin à 100 mille dollars, par exemple. Et bien ça nous donne un Cardano de 8 à 9 dollars. Mes calculs m’indiquent 6 dollars, mais on pourrait potentiellement les dépasser.

3ème target

C’est désormais au tour de l’ethereum . À court terme il va y avoir une extrapolation intéressante. Encore une fois, si le Bull Run, la phase finale arrive demain ( 3e trimestre) on peut avoir un ethereum entre 3000 et 5000. Il est à 2500 actuellement. Donc 5 000, ça commence vraiment à être bullish, ce qui va devenir intéressant, car, le temps est vraiment notre allié. Si tu suis le marché tous les jours, comme moi, tu vas avoir une année 2020-21 exceptionnelle. Si tu suis de très, très loin, essaie quand même de regarder un peu de temps en temps pour voir à peu près où on en est. Ainsi plus le marché prend son temps, plus le bull Run, Tarbes, mieux c’est pour nous. En tout cas, on peut avoir un ethereum entre 3000 et 5000, sans trop de difficultés et sans être trop optimiste.

Si on arrive vers la fin de l’année,et je le souhaite, on peut avoir un ethereum entre 8000 et 10.000 dollars.

Si on fait le calcul d’un point de vue Market cap global qui fait x 5. Ça nous donne un ethereum qui arrive vers le 1000 milliards de capitalisations et on retrouve un ethereum à 8000 dollars. Si tu fais le calcul de ton côté, tu trouveras normalement les mêmes résultats.

Donc à partir de 5K, moi, en tout cas, je commence très sérieusement à prendre des profits. Vraiment, très sérieusement. Et à 8000 on peut garder notre fameux moon bag, car on ne sait jamais, si on arrive à 10 000 ou au-dessus. Mais, je n’y crois pas trop. Soyons réalistes. Ça nous donnerait une capitalisation bien trop élevée en termes de risque reward avec l’ethereum. On est quand même plutôt pas mal en ce moment, en tout cas depuis ces dernières semaines.

4ème target

Celui-ci est consacré à link, qui est-il faut l’avouer un peu plus compliqué. Je ne te le cache pas. Il suit des règles un petit peu différentes, un peu moins faciles à calculer et à analyser. Je suis cependant très content de ma performance avec chainlink, tout comme mes clients qui ont aussi fait un joli x 20. Et ici mes calculs me donnent un link à 135 dollars en fin de Bullrun, ce qui est assez précis. Je vois au moins le Link à 3 chiffres. Cette information tu peux la prendre ou l’ignorer. Mais les fondamentaux sont là et la communauté de Link est très belle, donc ça promet.

5ème Target

Je vais te donner une dernière prédiction avec le ripple. Malgré qu’il est pris cher face au bitcoin. Pendant très longtemps, donc encore plus avec ces histoires de procès.

Si on regarde la paire XRP/BTC, il y a quand même une très, belle augmentation encore possible pour atteindre la zone haute historique. Donc, si on le ramène à la paire XRP/Dollars. D’après mes calculs, ça nous donne un Ripple à 7 dollars. C’est optimiste, surtout quand on regarde ses dernières semaines. Il était encore à quelques centimes, il y a quelques jours. Il est cependant actuellement à 1,5. C’est donc plus facile de donner un target de 7. Se positionner maintenant, c’est donc dangereux. Effectivement, le XRP est beaucoup moins progressif. Il est aussi beaucoup moins dans la consolidation. Le ripple, c’est des bougies dans les deux sens, une grosse bougie rouge ou grosse bougie verte. Cinq dollars, ça serait déjà très bien, voire assez extraordinaire. Il faut tout de même préciser qu’il s’agit d’une crypto-monnaie qui peut remonter de manière très violente.

Contre le bitcoin. Cela reste haussier même après ces différents accidents. Il n’y a pas de signe baissier encore une fois, hormis à très court terme sur du journalier. Encore une fois, ça peut enchaîner sur des bougies vertes comme il l’a déjà fait pendant plusieurs semaines.

La stratégie gagnante et statistique

Pour le dernier point, nous allons parler de la meilleure stratégie à adopter. Elle consiste à Hold avec une prise de profits par paliers, ce qui restera la meilleure stratégie pour 99,9 % des investisseurs. Je te mets au défi de me prouver le contraire.

Comment devenir rentable

Si toi aussi tu veux devenir compétent et rentable de suite, sans sacrifier ta vie. Je t’invite à nous rejoindre au sein du programme Crypto révolution qui est composé de quatre grandes parties.

  • La formation en ligne
  • Le groupe privé avec tous les investisseurs. Moi-même, mon équipe
  • Mon portefeuille en live, en direct
  • L’actu hebdomadaire du marché.

Évidemment, tu y as accès à vie ainsi qu’à toutes les mises à jour. Tu n’as rien à payer derrière. En général, il y a une mise à jour au minimum par an et même une par mois, ces temps-ci. Donc, si tu as le moindre doute avant de passer ta commande, tu peux toujours avoir un membre de mon équipe au téléphone.

Je te dis très vite je finis encore une fois sur une citation :

Les marchés sont un moyen de transférer de l’argent de l’impatient au patient”
Warren Buffett.