Vous avez envie de lutter contre l’hyperinflation ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous présenter cinq types de placements différents qui devraient certainement vous aider à y voir plus clair. Il ne vous restera plus qu’à celui qui vous convient le mieux !

L’or : la valeur refuge par excellence 

Lutter contre l’hyperinflation peut vraiment être quelque chose d’intéressant. Ainsi, le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’investir dans l’or. Et pour cause, comme beaucoup d’éléments actuellement, l’or n’échappe pas à l’hyperinflation. Ainsi, si vous avez investi dans l’or avant l’hyperinflation, vous allez vite vous rendre compte que le cours de l’or augmente. Notons également que ce n’est pas parce que l’hyperinflation a commencé que vous ne devez pas investir dans l’or. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de le faire le plus rapidement possible. Ainsi, votre once d’or prendra de la valeur au fur et à mesure que l’hyperinflation va évoluer.

Le Bitcoin : l’or digital

L’un des conseils que nous pouvons vous donner en période d’hyperinflation est tout simplement le bitcoin. Et pour cause, s’il y a bien un élément qui n’est pas en corrélation avec les banques physiques que nous connaissons, c’est bien le Bitcoin. Notons également que le Bitcoin va avoir plusieurs avantages en période d’inflation :

  • Tout comme l’or, la valeur du Bitcoin va tout simplement se faire en fonction du nombre de jetons en circulation. Néanmoins, il faut noter que la fabrication de jetons de Bitcoin est échelonné dans le temps et le nombre plafonné.
  • Le Bitcoin est également un système monétaire décentralisé. Son cours n’est donc pas affecté par les banques centrales.

Si vous n’avez jamais suivi de formation en Bitcoin, c’est certainement le moment de le faire. Ainsi, vous pourrez apprendre à placer votre argent d’une autre manière.

L’immobilier : le prix et les loyers augmentent !

Nous n’allons pas nous le cacher, s’il y a bien une valeur refuge à l’heure actuelle, c’est l’immobilier. En effet, vous allez acheter un bien immobilier que vous pourrez facilement mettre en location. Ainsi, puisque les loyers vont augmenter, vous n’allez rien perdre. Vous pourriez même gagner plus de l’argent lorsque la période d’hyperinflation sera passée.

Si vous n’avez pas envie d’acheter seul, il est parfaitement possible de le faire en SCI. Cela va tout simplement vous permettre d’investir votre patrimoine dans l’immobilier en contrepartie d’une part des loyers collectés par la SCPI. Néanmoins, lorsque vous décidez de vous lancer dans l’immobilier, il faut vraiment réfléchir aux biens immobiliers dans lesquels vous allez investir.

Les actions avec des entreprises qui combattent l’inflation

Il faut aussi prendre en compte que vous avez la possibilité d’investir dans des actions d’entreprise. Une fois de plus, c’est un domaine qu’il faut particulièrement maîtriser pour éviter d’acheter tout et n’importe quoi. Ainsi, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’investir dans des entreprises qui pratiquent le Princing Power. Le secteur que nous pouvons vous recommander pour cela est tout simplement celui du luxe. Et pour cause, c’est un domaine qui s’adresse à une clientèle particulièrement fortunée. Une autre marque dans laquelle vous pouvez investir est tout simplement Apple. En effet, cette dernière devrait arriver à sortir son épingle du jeu, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, si vous souhaitez lutter, à votre échelle, contre l’hyperinflation, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur. En effet, ce n’est pas parce que les prix augmentent et que vous avez besoin de plus de monnaie pour acheter des produits habituels que vous ne pouvez investir votre argent dans quelque chose qui pourrait vous rapporter plus, par la suite. Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir plus clair et que vous arriverez à trouver un élément qui vous plait, dans lequel investir !

Les actifs réels dotés d’une valeur intrinsèque 

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’investir dans les actifs réels dotés d’une valeur intrinsèque. En effet, certains produits peuvent prendre de la valeur avec l’âge. Cela peut être le cas du vin, des montres, de l’art ou encore de certains métaux précieux, par exemple. Ce sont des éléments que vous allez acheter à un certain prix et que vous pourrez facilement revendre lorsque les prix auront augmenté, par exemple. Notons également que si vous vous y connaissez dans l’un des domaines que nous avons cités, vous pourrez aisément investir votre argent, ce qui a un côté particulièrement pratique !

📧 Reçois mes mails quotidiens ► http://bit.ly/1mailparjour

📚 Mon livre bestseller IMMOBITCOIN ► http://bit.ly/immobtc

🎥 Les coulisses, au quotidien (GRATUIT) ► https://t.me/francoisdenis

🏆 Toutes mes formations et programmes ► http://bit.ly/fdconseil1

// FORME-TOI

🌎 Fin D’un Monde: placements post- modernité (2020-2050): https://formation.richea30ans.com/fin…

🎓Apprendre à investir en crypto-monnaie comme un ingénieur (programme débutant-intermédiaire): https://formation.richea30ans.com/cry…

🏠Débuter en immobilier pour créer de gros cash-flows positifs tous les mois: https://formation.richea30ans.com/imm…

// SUIS-MOI

📔 Facebook : https://www.facebook.com/richea30ans

📷 Instagram : https://instagram.com/richea30ans

🎥 Telegram : https://t.me/francoisdenis