Vous avez envie de vous lancer à votre compte ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Avez-vous déjà entendu parler du « why » ou du « pourquoi » ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de rester avec nous. En effet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires que vous devez connaître, le cas échéant. Prêt à en apprendre plus ? Alors, restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que le « pourquoi » en entrepreneuriat ?

Lorsque vous décidez de vous mettre à votre compte, c’est certainement parce que vous êtes à la recherche de quelque chose de nouveau. Lorsque vous lancez votre activité, il vous fait impérativement un « pourquoi » ou un « why », comme nous pouvons l’entendre si bien en anglais. Cela représente tout simplement au sens que vous souhaitez donner à votre existence. D’ailleurs, nous pouvons parfaitement trouver son « pourquoi » grâce à son ikagai.

Bien évidemment, si vous souhaitez que votre « pourquoi » puisse vous mener loin, il faudra que ce dernier soit fort. C’est quelque chose qui doit vous prendre aux tripes et qui doit être un véritable moteur au quotidien. Chaque jour, lorsque vous allez vous lever, il faudra que vous ayez ce « pourquoi » en tête. Notons également que ce dernier doit être assez fort pour que vous puissiez continuer votre activité, même lorsque vous passez par des moments difficiles.

Pourquoi est-ce que c’est important d’avoir un « pourquoi » ?

Comme vous devez certainement vous en douter, le « pourquoi » est un élément que vous ne devez pas négliger. Ce dernier doit être individuel. Voici les différentes raisons qui vont rendre votre « pourquoi » aussi important.

Ce qu’il va vous apporter côté professionnel

Le « pourquoi » va tout simplement avoir des bénéfices sur le côté professionnel et donc, par extension, sur votre activité et votre motivation :

  • Il va tout simplement vous permettre de sélectionner naturellement et sans faire d’effort les clients avec lesquels vous souhaitez travailler.
  • Ce dernier vous permettra tout simplement de communiquer efficacement sur vos valeurs.
  • Vous pour continuer d’avoir une bonne maîtrise de votre image, ce qui est quelque chose de particulièrement important.
  • Vous pourrez proposer un marketing qui sera plus percutant à votre audience.
  • Vous savez exactement ce que vous attendez de votre aventure professionnelle.

Ce qu’il vous apportera d’un point de vue personnel

Le deuxième aspect qui peut parfaitement être touché par votre « pourquoi » est tout simplement votre côté personnel. Voici les différents bénéfices que ce dernier peut avoir, le cas échéant :

  • Vous pourrez prendre le contrôle sur votre existence.
  • Vous ne subissez pas vos émotions.
  • Vous pourrez avoir confiance en vous.
  • Vous allez vous fixer des objectifs et vous serez en mesure de les atteindre.
  • Vous allez vous découvrir des motivations cachées.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de trouver de nombreux autres bénéfices à avoir un « pourquoi » assez fort et imposant.

Comment réussir à trouver son « pourquoi » ?

Vous n’arriveras à trouver votre « pourquoi » ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à y voir plus clair. Il faut noter que vous devrez vous poser trois questions différentes :

  • Quelles sont vos motivations personnelles ? Vous allez devoir chercher au fond de vous, ce qui pourrait le mieux vous convenir. En effet, vous devez savoir ce qui fait qu’à l’heure actuelle, vous avez envie de changer d’activité et de vous lancer dans l’entrepreneuriat, par exemple. Ce n’est pas forcément une question simple, mais cette dernière vous permettra de vous éclairer au maximum, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Quel est votre « pourquoi » envers le monde ? Ainsi, cette question va tout simplement vous permettre de savoir quelles causes vous souhaitez défendre. C’est un axe que vous devez également étudier si vous êtes à la recherche d’un pourquoi fort.
  • Quel est votre moteur le plus profond ? En d’autres termes, c’est quelque chose que vous possédez et qui n’est pas prêt d’évoluer. Il s’agit d’une véritable ligne conductrice qu’il ne faut pas négliger, bien au contraire.

Une fois que vous aurez répondu à l’ensemble de ces questions, vous serez parfaitement en mesure de trouver votre « pourquoi ».

En conclusion,  si vous décidez de vous lancer à votre compte, il faudra certainement avoir un « pourquoi » fort. Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir plus clair et qu’il vous permet de savoir comment déterminer ce dernier. N’hésitez pas à poser des mots sur une feuille pour être certain de déterminer au mieux votre « pourquoi ».

📧 Reçois mes mails quotidiens ► http://bit.ly/1mailparjour

📚 Mon livre bestseller IMMOBITCOIN ► http://bit.ly/immobtc

🏆 Toutes mes formations et programmes ► http://bit.ly/fdconseil1

📞 Appel CPF pour créer ton dossier ► https://bit.ly/CPFappel

💡POUR ALLER PLUS LOIN sur les cryptomonnaies, DeFi, NFT et Metaverse: Apprendre à investir en crypto-monnaie comme un ingénieur : https://formation.richea30ans.com/cry…

// SUIS-MOI

📔 Facebook : https://www.facebook.com/richea30ans

📷 Instagram : https://instagram.com/richea30ans

🎥 Telegram : https://t.me/francoisdenis