Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle François DENIS.

L’objectif de ce site est de vous aider à atteindre vos objectifs financiers avec les stratégies correspondant à votre profil.

Pour me présenter, je voudrais partager avec toi l’une des leçons les plus importantes que j’ai apprise dans la vie.

C’est arrivé quand j’avais 18 ans…

C’était la première fois que je réfléchissais réellement à ce que je voulais dans la vie, ce que je désirais réellement. Comme beaucoup de jeunes, ce moment fut accablant!

Cette même année, je suis tombé complètement par hasard sur un livre qui changea ma vie. Je pense sincèrement que ce n’est pas le hasard mais le destin.

Je remercie tous les jours l’Univers de m’avoir fait découvrir ce livre à 18 ans et non pas 40 ans plus tard…

Depuis ce jour, j’ai commencé mon voyage et appris un des secrets les plus importants des gens qui réussissent.

Tu deviens ce que tu désires réellement et les personnes qui t’entourent ont une immense influence sur toi.

J’ai appliqué tous les concepts de ce livre: ne pas suivre la route de la masse, se former sois-même, ne pas prendre tout pour acquis, se trouver un ou plusieurs mentors, sortir de sa zone de confort, passer à l’action!

Depuis, j’ai lu des centaines de livres sur la création de richesse, la santé, le bonheur, l’amour… et j’ai appris de plusieurs hommes incroyables. En gros je me suis bougé les fesses, pas comme 99,99% des gens…

Quand j’étais ado, j’étais timide, confus et mal à l’aise.

Je n’étais pas destiné à une vie grandiose. Je n’osais pas aborder les filles, je ne parlais jamais en cours et je n’avais pas du tout confiance en moi.

Aujourd’hui j’ai 27 ans et je vis la belle vie! Je donne des conférences devant des milliers de personne, j’ai des dizaines de sources de revenus, et maintenant j’aide des personnes désireuses d’être libre financièrement et de réaliser leurs rêves. 🙂

 


Ça me rend heureux. Je fais ce que je veux et quand je le désire.

Il y a quelques jours j’ai reçu deux emails de lecteurs qui soulèvent le même problème:

« Maintenant que tu es financièrement libre, pourquoi est-ce que tu continues? »

et

« Pourquoi ce blog si tu es indépendant financièrement? Qu’est-ce qui te motive, l’égo, l’argent, autre chose? »


Beaucoup de multimillionnaires prennent leur retraite après leur premier succès… pour repartir de plus belle au charbon au bout de seulement quelques semaines !

Lorsque tu es en mode « survie » (obéir à ton patron, faire décoller un business, …), tu n’as souvent pas trop le choix.

Et cette motivation « dos au mur » (bas de la pyramide de Maslow) peut t’amener très loin. Argent, Peur, Souffrance, Ego, Gloire, Pouvoir, … toutes ces énergies peuvent effectivement être très puissantes.

Mais ça ne dure pas…

Fatalement, sur le chemin de la réussite, ce moteur s’épuise, s’apaise puis ne fonctionne plus du tout. 

Donc il faut allumer d’autres moteurs, plus hauts dans la pyramide des besoins. Disons pour simplifier, l’Amour et la Contribution.

Si tu es déjà tombé vraiment amoureux, tu connais cette émotion puissante qui te fait déplacer des montagnes pour l’être aimé. 

Savoir aussi que rien ne dure et que tout est fragile, et pourtant espérer, construire, avancer, profiter du moment présent…

Et bien c’est pareil dans le domaine du business, de la réussite, de la liberté. 

Quand tu aimes ce que tu fais et les gens avec qui tu le fais, tu peux le faire juste pour le plaisir de le faire. Ce ne sont que des expériences heureuses à vivre. Cela ne vaut pas dire que ce n’est pas difficile (on peut se planter, faire des erreurs, etc.).

Mais la souffrance de l’échec, toujours possible, passe au second plan pour devenir une simple expérience d’apprentissage.

Et surtout, on se sent tellement plus VIVANT.

Moi ce qui me fait vibrer, c’est aider les autres à être libres (parce que je connais la souffrance d’être prisonnier), à redevenir amoureux de leur vie (parce que je connais cette joie extraordinaire d’aimer ce qu’on fait), à réaliser tous les incroyables possibles qu’ils portent en eux.

C’est ma façon de contribuer à des vies meilleures, à un monde plus heureux.

Pourquoi me priver de cette joie, de cette passion, de cette possibilité d’exister au plus haut niveau de ce qui m’anime, tout en aidant ceux qui en ont besoin à avancer sur leur plus beau chemin de Vie?

Voilà pourquoi je parle souvent de l’importance de baser un business, une activité etc. sur ses passions, son pourquoi, sa vision, son Amour, sa Contribution, etc… 

Alors bien sûr, ça demande le courage terrible de dire « Je t’aime ». A une personne, à un business, à un projet. Mais une fois que la survie est assurée, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre qui en vaille la peine ?

L’Amour, pour un projet, comme pour une personne, donne la force de dépasser tous les obstacles. Et plus important encore, il enchante le chemin.

Pour conclure, ne te demande pas ce qu’est le secret du succès. Demande-toi plutôt OÙ il est. Suis le fil de ce qui te fait vibrer, de ce que tu aimes…

Lance un nouveau projet, démarre une formation, apprends de tes erreurs, fais un pas en dehors de ta zone de confort…

Tout voyage est fait de simples petits pas, et chacune de ces petites actions t’amène vers ton but.

Quelques retours d'expériences

« Merci beaucoup François ! J'ai hâte d'être à la prochaine fois car j'ai encore beaucoup de questions. Tout s'accélère de mon côté. Je suis condamnée au succès! 🙂 »
Lalou C
« François a vraiment à cœur d'aider les gens à devenir indépendantes financièrement. Je connais son quotidien, il n'arrête pas de se former pour apporter un maximum de valeur. Il prend le temps d'instaurer une relation sur le long terme. C'est vraiment quelqu'un de DÉVOUÉ »
Pascal D
« En tant que professionnelle de la finance, je trouve que tes conseils sont très pertinents ! Félicitations ! »
Laure P
« François, tu es mon mentor! Quel plaisir de t'avoir découvert!! »
Stéphane J
« Tu dégages un peps et une envie débordante. Quel plaisir !!! »
Guillaume B
« Tes mails quotidiens mériteraient d’être écrit dans les plus grand livre, c’est une Bible, une véritable prise de conscience pour moi. Donc juste merci. »
Adrien C

Je ne vais pas vous faire une grande liste de tous mes comptes, ce n’est pas le but. Ci-dessous, vous trouverez les endroits où je suis le plus actif et réactif pour me suivre et me contacter.