Pourquoi les cryptomonnaies vont vous ruiner?
Pourquoi les cryptomonnaies c’est de la merde?
Pourquoi les cryptomonnaies n’ont aucun avenir?
Pourquoi le bitcoin est une arnaque? BITCOIN ARNAQUE!

Cet article est la retranscription audio de l’émission #65 de mon podcast.

Eh oui le voilà le tant attendu article qui dit enfin la vérité sur les cryptomonnaies.

Je vous ai bien eu, tous autant que vous êtes. Je vous ai fait investir dans un truc que vous ne comprenez pas, je vous ai fait payer très cher pour ça et moi je me suis considérablement enrichi grâce à vous !

Alors merci à tous et en guise de cadeau d’adieu puisque je pars de Montpellier vers mon île privée achetée grâce à vous… voici pourquoi la cryptomonnaie c’est de la merde sans avenir 🙂

1) C’est tellement mieux d’avoir des intermédiaires qui ralentissent les procédures et prennent des commissions de ouf sur les transactions. Uber, Airbnb, ton notaire, ton agent immobilier, Blablacar… Toutes ces institutions ou entreprises aujourd’hui constituent des intermédiaires comme j’en ai parlé dans mon livre, et ces intermédiaires se rémunèrent sur la mise en relation entre les acheteurs et vendeurs, les consommateurs de biens et services et les producteurs. La Blockchain et les applications qui gravitent autour, vont changer tout cela. Tout ira plus vite, tout sera plus transparent et clean, tout sera moins cher… et ces intermédiaires seront « achevés » par le Blockchain.
Acheter un appartement ou une part de bien immobilier avec presque aucun frais, faire du covoiturage sans commission, aller en vacances sans donner des centaines d’euros à Airbnb, ne plus payer de frais bancaires pour les commerçants acceptant la carte bancaire… voilà autant de raisons qui font que les cryptomonnaies ne seront
jamais… mais vraiment jamais adoptées massivement. Alors je t’en prie, reste en cash sur ton livret A à 0,75% sur un compte où la banque possède vraiment l’argent que tu y mets, et ou tu n’as aucun chance de perdre ton épargne… parce qu’une banque ne fait jamais faillite (petite pensée pour l’anniversaire de Lehmann Brother… ^^).

2) Il s’agit de monnaie technologiques. C’est à dire qu’elles peuvent évoluer, s’adapter et s’améliorer… (« Lightning Network », projet « casper » sur ethereum, les « forks » du bitcoin etc etc…) Tout en ne pouvant enfreindre certains aspects vitaux. Ainsi il n’y aura jamais plus que 21 millions de BTC. A l’inverse de nos monnaies Fiat qu’on peut créer à l’infini. C’est pour ça qu’il ne faut pas investir dans les cryptos… car le dollars
lui… au moins il prend de la valeur dans le temps… non je rigole ^^.

 

3) Je suis pour le développement durable et le bitcoin consomme beaucoup d’énergie… C’est vrai que nos système d’extraction d’or, le stockage de l’or, son transport, le système financier mondial, les systèmes de cartes bancaires eux… ne consomment rien et n’ont aucun impact sur la planète. De plus comme je l’ai dis plus haut, les cryptomonnaies sont évolutives et beaucoup d’autres projets basés sur d’autres technologies sont beaucoup moins énergivores… alors, on continue de détruire l’Amazonie ou extraire de l’or ? Ou on investit dans l’arnaque des crypto actifs ? BITCOIN ARNAQUE! 🙂

4) « Pour la première fois dans l’histoire, nous autres les hommes disposons d’une monnaie ubiquitaire non géo-localisée » : Du coup avec cette arnaque de Bitcoin and co, payer un Kebab en bas de chez vous vous demande les mêmes opérations qu’acheter le dernier Ballon dédicacé par Lebron James à l’autre bout du monde.
Dans les deux cas, le paiement est acté dans les 10 minutes et validé à jamais, soit gravé dans le marbre de la blockchain en environ une heure.

5) Les plus grandes banques elles mêmes annoncent la fin de la monnaie fiduciaire et achètent pour certaines des cryptos pendant qu’elles crient haut et fort que c’est de la merde. Faites ce que je dis, pas ce que je fais… et nous autres investisseurs en cryptomonnaie n’avons pas écouté les banques mais avons fait comme elles… alors oui nous sommes tous perdus 😉 BITCOIN ARNAQUE!

6) Le Bitcoin est souvent décrit comme le futur Or numérique. Hors la masse d’or mondiale est estimée à 8 000 milliards de dollars et le BTC est à 100 milliards à ce jour.
Si le BTC devient l’or mondial il ferait donc fois 80… et le but de BTC n’est pas d’être une valeur refuge mais une monnaie utilisée à grande échelle… alors ce fois 80 serait un objectif bas… alors surtout n’investissez pas dans Bitcoin vous risqueriez d’être riche dans 5, 10 ou 20 ans… et si vous me lisez c’est que vous voulez rester
pauvre n’est ce pas ?:)

7) Des plate-formes qui depuis des mois dénigrent les crypto-monnaies, comme les plate-formes d’achat d’or et argent, se mettent à proposer de stocker des cryptomonnaies (via clés ledger) dans leurs coffres. Alors décidez vous messieurs les amoureux de la « relique barbare », les cryptos c’est tout pourri ou c’est pas tout pourri ? Encore des gens qui joignent la parole aux actes…;)

8) La blockchain va rendre accessible les services bancaires et des tas d’autres choses à l’ensemble de l’humanité, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Comment un actif pourrait être rentable et en plus apporter quelque-chose de vraiment utile pour l’humanité et les plus pauvres ? C’est forcément une arnaque ! Fuyez !!!! Enfin… achetez ma formation avant hein, déconnez pas 😉

9) Avec les « Smart Contracts », la notion de confiance entre deux cocontractants peut être disruptée par une gestion automatisée, optimisée, authentifiée et instantanée de l’information. En bref, deux personnes ne se connaissant pas peuvent se faire confiance car la confiance est garantie par la blockchain. Dans des tas de secteurs économiques sensibles, comme l’industrie pharmaceutique et ses scandales sanitaires… la blockchain permettra des avancées majeures. Je sais pas vous… mais moi ça m’inspire par confiance, fuyez !!! Enfin moi je viens de racheter 20 Ethereum et 50 Neo, mais vous devriez fuir… si si !

10) La blockchain permettra d’acheter ton électricité directement chez ton voisin, en Peer-to-Peer. A la place d’une énorme structure coûteuse et centralisée. Chacun pourrait avoir sa propre centrale et revendre son électricité sur un marché de crypto actifs. Moins de coûts, plus de liberté, moins d’infrastructures de lignes à haute tension, moins de pollution visuelle, plus d’énergies une belle connerie… Fuyez !!!

11) Retour direct du producteur au consommateur. Avec la Blockchain tu peux et pourra accéder directement a du contenu sans engraisser des intermédiaires qui ne produisent rien et exploitent un filon… Amazon fait mettre la clé à la porte des libraires et autres magasins d’électroménager… La Blockchain va ruine Jeff Bezos ! Alors surtout achète des actions Amazon surévaluée et fuis les crypto actifs ! Quoi tu es encore en train de lire ? On ne m’écoute pas ? Grrrrrr 🙂

12)La Blockchain permettra plus de transparence dans les systèmes politiques et un meilleur contrôle de la régularité des élections… on comprend mieux pourquoi les états sont pas très fans… et surtout en quoi pour nous, citoyens, c’est un danger d’y croire… nous risquerions de gagner de nouveaux droits et libertés… quel
scandale !!! 🙂 BITCOIN ARNAQUE!

 

En fait, c’est une véritable révolution technologique qui est en cours (et la liste aurait pu être bien plus longue…), dans un monde où tout s’accélère, et où chaque nouvelle révolution technologique prend une valeur toujours plus hallucinante et inimaginable… donc oui je vous incite a fuir le monde des cryptos, à rester pauvre et ignorants, à laisser passer le train à ultra grande vitesse qui va tout emporter dans les 10 prochaines années.

Je suis persuadé que les personnes qui ont 1000 Euros de cryptomonnaies (des bonnes, pas des arnaques…) aujourd’hui seront millionnaires dans 20 ans et probablement avant. Ce que j’ai voulu faire ici c’est vous rassurer sur votre investissement en ces temps difficiles de novembre 2018, votre choix d’acheter des cryptos, de me suivre… et de vous donner envie de vous y intéresser si ce n’est toujours pas le cas.

Alors pour vous montrer encore une fois à quel point il ne faut pas investir en cryptomonnaies…
voici une dernière liste qui montre que les cryptos sont une arnaque. BITCOIN ARNAQUE!

Tu sais que les cryptos sont une arnaque quand :

– La Bourse de New York crée la plate-forme de négociation en crypto-monnaie « Bakkt » en collaboration avec Microsoft, avec des contrats à terme Bitcoin garantis physiquement.

– Steve Wozniak, génie de l’informatique, cofonde une société d’investissement autour des cryptos.

– Brendan Eich, créateur de JavaScript et de Mozilla, a lancé Brave avec un bloqueur de publicité intégré et un jeton (BAT) pour récompenser les créateurs de contenu.

– La Fondation Bill & Melinda Gates utilise le protocole interledger de Ripple pourfaciliter les services de paiement des personnes démunies.

– IBM s’associe à Stellar Lumens (XLM) pour des solutions de paiement transfrontalières.

– Quand Jamie Dimon dit à tous que Bitcoin est une « fraude » et que s’il attrape ses employés qui en possèdent, il les licencierait, tandis que JP Morgan et Morgan Stanley achetaient des Bitcoins.

– George Soros qui a initialement critiqué les crypto-monnaies, s’occupe d’en acheter au plus bas de 6 000 dollars le BTC.

– Alibaba et IBM ont le plus grand nombre de brevets blockchain au monde.

– John McAfee parie sa virilité que Bitcoin va aller sur la lune (Si si ^^).

– Jack Dorsey, PDG de Twitter, pense que Bitcoin est la monnaie du futur.

– Richard Branson pense que Bitcoin apportera une révolution économique.

– Goldman-Sachs a lancé une société de crypto-finance.

– Coinbase est évalué à 8 milliards de dollars.

– Bitmain est sur la bonne voie pour générer un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars cette année, après environ 4 milliards de dollars l’année dernière.

– Binance a réalisé plus de bénéfices au deuxième trimestre 2018 que Deutsche Bank.

– Lorsque le cofondateur de Wikipedia travaille actuellement sur son homologue décentralisé Everipedia (IQ).

– Chamath Palihapitiya, copropriétaire des Golden State Warriors, a investi tôt dans Bitcoin et pense qu’il atteindra 1 million de dollars par pièce. Et si vous aimez le Basket, vous savez qu’il a construit une des meilleurs équipe de l’histoire du basket américain… donc quand il parle, on écoute le Monsieur 😉

Alors n’investissez pas et vendez pendant qu’il est encore temps ! Allez salut de Montpellier!

Pour aller plus loin :
(gratuit) http://richea30ans.com/cryptomonnaies-et-ico.html
(payant) http://richea30ans.com/mes-formations

Catégories : Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *