LE business rentable à lancer sans argent.

Lorsque je dis aux gens que j’ai plusieurs activités et business rentable en ligne, la plupart sont méfiants voire dubitatifs…

C’est un sujet encore tabou. Faire de l’argent en ligne c’est un peu encore synonyme d’escroquerie.

Mais c’est très bon signe pour toi! Et pour les bons sceptiques également!

Pourquoi?

Car ceux qui le font sont des précurseurs, des early-adopters comme on dit en espagnol.

Et ce sont bien eux qui raflent la mise. Ce sont eux qui profitent de ce type de business rentable.

Tu le sais probablement si tu me suis quotidiennement sur ma newsletter, mes trois plus grosse activités utilisent en partie ou totalement l’outil internet/réseaux sociaux/emailing:
– l’ecommerce,
– la prestation de services digitaux,
– l’infoprenariat.

Mais j’aimerais aborder davantage le 2ème, qui à mes yeux, est l’activité la plus facile et rapide à mettre en place. Si par exemple, tu aimerais être payé gracieusement pour gérer les réseaux sociaux d’entreprises, c’est fait pour toi. C’est ce que j’appelle un vrai business rentable.

 

Cet article est la retranscription de 3 podcasts sur le sujet de la prestation de services digitaux.
Si tu préfères écouter les 3 audios, ça te prendra 42 minutes au total (12’+14’+16′).

 

Et si je devais partir de 0…

Aujourd’hui je vais répondre à une question que je reçois régulièrement et ça va me permettre de développer sur une stratégie en particulier où j’ai énormément de demandes.

Série de trois podcasts, et je vais rentrer de plus en plus dans le détail au fil de ces trois podcasts

Là je vais te présenter rapidement le concept et ce que tu peux faire, dans le deuxième ce que tu peux mettre en place, et le dernier quelques techniques et les objectifs à atteindre.

 

Alors pour répondre à la question, bon déjà il faut savoir que j’ai plein de questions qui sont plus ou moins les mêmes… donc en gros je la tourne comme ça qu’est ce que je ferai si je devais partir de 0 ou admettons encore mieux, si je devais tout perdre maintenant tout de suite.

 

Avant de te dire lesquels, il faut bien se mettre dans la tête que, en tant qu’entrepreneur, j’ai toujours appliqué des business models qui ont fait leurs preuves. Et toi aussi tu dois faire ça. On essaye pas réinventer la roue ou de trouver l’idée du siècle parce que ça va à l’encontre de ce que je veux dire ici ; c’est à dire faire du cash rapidement car on part de zéro.

Il faut appliquer les méthodes qui fonctionnent pour « répliquer » le succès des autres.business rentable copiéAlors je vois deux choses, deux stratégies. Donc on ne va pas parler investissements ici hein c’est vraiment comment faire du cash rapidement, c’est de la création de business!

  • le premier, et on en a déjà parlé , c’est le ecommerce mais c’est vrai que il y a quelques inconvénients : c’est assez complexe ce qui implique que il faut maîtriser plein de choses et ça fait peur à plein de monde, et deux comme c’est complexe pour se former c’est assez coûteux. Donc ça c’était la première stratégie le dropshipping, en quelques mois tu peux viser quelques milliers voire dizaines de milliers d’euros et rapidement ;
  • la deuxième stratégie, et que j’ai faite même avant de débuter l’ecommerce, c’est la prestations de services digitaux aux entreprises.

DONC vraiment, aujourd’hui si tu dois commencer par UNE méthode gagnante, c’est celle-ci: la gestion des réseaux sociaux pour d’autres entreprises.

Et donc la on répond aux désavantages du ecommerce si je puis dire, c’est que c’est moins technique donc ça convient à plus de monde, c’est même plus fun, les jeunes adore ça…

Je dis gestion des réseaux sociaux mais pas que. En fait y’a trois piliers on va dire : les réseaux sociaux, l’email marketing et internet (le site web quoi). En fait, tu crées un business quasi-automatisé qui va devenir un vrais aimant à clients

 

Donc je vais te donner un exemple pour que ça soit plus parlant:

Imagine tu aides la pizzeria du coin, de ton quartier (ça reste un exemple ça peut être le fleuriste ou la salle de sport d’à côté), à avoir 50 nouveaux clients par mois. Imagine la différence pour eux et pour leur chiffre d’affaires. ET c’est pas beaucoup 50!

Et pour ne pas te mentir, tu peux leur demander facilement 500€ voire 1000€ par mois pour tes services. Fais ça une dizaine de fois avec les commerçants aux alentours! Je te laisse faire le calcul de tes gains possibles… il n’y a pas de limite, surtout que tu peux ensuite déléguer.

Les réseaux sociaux et le web marketing c’est encore nouveau voir intimidant pour beaucoup de petits commerçants, ce qui rend le concept fou pour un entrereneur comme toi et moi. Et il faut surfer sur cette vague, comme le ecommerce c’est pareil. Dans 20 ans ca sera plus compliqué.

Tu peux faire la prospection depuis chez toi  ensuite c’est simple, tu leur proposes plein plein  de services.

Je vais pas détailler. Je le ferai dans le podcast suivant. C’est juste histoire de vraiment répondre à la fameuse question qu’est ce que tu ferais en partant de zéro?

 

Sincèrement, tous les business devraient publier du contenu, même le boulanger du coin. Créer de véritables fans pour un commerce c’est la clé.

Le contenu, ça fait toute la différence du monde dans la perception que les gens ont d’un business, entre juste un commerce parmi tant d’autres qui veut vendre un maximum de produits pour gagner de l’argent ou des vrais passionnés qui ne sont pas là juste pour l’argent mais aussi pour aider les gens à aller plus loin.

 

Comparons deux situations entre un boulanger qui fait juste son taff: son pain est bon voire très bon et un boulanger que je vais appeler le boulanger 2.0 qui fait aussi du bon pain. Sauf que le 2.0 il fait un vlog, il se filme son train de vie, son lever à 4h du matin, en train de faire son pain, les gens vont être passionnés, ils vont voir la confection de ce qu’ils mangent, le boulanger va mettre des photos sur instagram, et FB live pour répondre au question et annoncer les nouveaux produit, et il fait quelques mails avec un autorépondeur, il peut annoncer des nouveaux gâteaux sur une période exceptionnelle. Enfin bref ça va être une star le gars, toute la ville va aller chez lui, même plus,y’en aura de toute la région qui vont venir chez lui alors qu’ils en ont plus proche de chez eux.

Pour la plupart des entreprises, être au top sur les réseaux sociaux prend beaucoup trop de temps. Et comme le temps c’est de l’argent pour n’importe quelle boîte, la gestion des réseaux sociaux est très souvent négligée…

 

Ça demande rien, donc quand on commence de 0, pour se lancer rapidement et avec un tout petit budget, ce business rentable internet reste l’idéal!

Sincèrement, il n’y a pas plus simple et peu risqué comme business. Avec les bonnes techniques, c’est un jeu d’enfant.

Les méthodes sont prouvées, on peut démarrer avec une mise de fond minimum, on peut tester très simplement.
Je vais conclure par un mail que j’ai reçu de Christelle (bon ça fait un moment maintenant mais depuis elle a bien avancé, je l’ai bien aidé…)

Donc son message répondait à un de mes emails à ce sujet, je cite :

Ton mail sur la prestation de service a été un électrochoc pour moi; je me suis dis, mais oui c’est ça, c’est ce que j’aimerais faire, c’est ce que je me sens capable de faire !

Cette idée de business là me plait beaucoup car récemment j’ai aidé spontanément une amie autoentrepreneur à lancer sa liste de diffusion et j’ai adoré le faire; j’ai aimé le fait d’aider un entrepreneur à simplifier ses process.

 

J’ai donné à Christelle quelques idées pour débuter et maintenant elle a eu son premier client et c’est pas le dernier j’en suis sûr. 🙂

 

Il y a vraiment énormément de techniques, des choses que tu ne soupçonnes même pas.

Sincèrement c’est profiter des entreprises sans en avoir une. Profiter d’une entreprise sans prendre le risque d’en créé une ça c’est fou.

Allez, je te laisse la dessus. Je te retrouve bientôt. A très vite!

 

 

Il n’a jamais été aussi facile de gagner de l’argent

Si tu n’as pas écouté le premier écoute le mais ce n’est pas nécessaire tu peux continuer à m’écouter  je vais re-expliquer le concept.

Mais avant ça!

J’aimerais commencer par une petite histoire, une réflexion plutôt.

Alors : on prend d’un côté cinq personnes de la classe moyenne  et de l’autre cinq self-made multi-millionnaires (c’est à dire qu’ils n’ont pas hérité, ils ont démarré de zéro)

Donc ces derniers les multi millionaires on vide leurs comptes en banque.

On leur prend leurs maisons, leurs entreprises et leur carnet d’adresses. Ils sont a la rue uoi

Je peux te garantir que tous seront de nouveau millionnaires!

POURQUOI?!

C’est très simple… l’état d’esprit!

Maintenant, prenons les 5 personnes de la classe moyenne et on leur donne cinq millions d’euros chacun.

Si on les revoit cinq ans plus tard, je suis sûr que la totalité de l’argent aura été dépensé.

Donc pourquoi il y a une telle différence entre ces deux types de personnes?

C’est juste que le premier groupe, les millionnaires, sont programmés différemment.

business rentable bill
Ils regardent l’argent d’une autre façon. Ils ont des idées différentes sur comment gagner, épargner et investir. Ils ne voient pas l’argent comme la chose qui contrôle leur vie mais comme un outil qui leur permette de construire la vie de leurs rêves.

Tout ça pour te dire qu’aujourd’hui ça na jamais été aussi facile de gagner de l’argent, que ta situation dépend ré-elle-ment de ton état d’esprit mais crois moi, il y a des milliers de façons de faire de l’argent! et même depuis ton canapé.

En 2017, avec juste une connexion internet tu peux devenir millionnaire!

Mais la majorité des gens ne font rien.

Un jour, j’ai pris conscience que le travail idéal ne se trouve pas, mais il se fabrique!

 

Pour revenir au sujet de cette série de podcast : tu peux te lancer progressivement à ton échelle, en faisant des choses que tu fais déjà.

Le vrai but d’un business rentable et florissant c’est d’aider les gens, pas de vendre.

Si tu cherches a vendre, ça ne va pas fonctionner.

Si tu aides les gens, qu’importe ce que tu fais, ça fonctionnera et tu connaîtras l’abondance.

Et j’avais promis de rentrer un peu plus dans le détail tu dois attendre que ça et penser que je suis relou a faire de la motivation.

La prestation de services digitaux:

Si tu as écouté mes exemples de la pizzeria et du boulanger de la dernière fois, tu as très vite compris. Tu as compris que tu peux en profiter. Que tu peux bien en profiter.

Le concept est vraiment simple, tu proposes plusieurs services digitaux aux commerçants de ta ville, qui ont ni le temps, ni l’envie , ni les compétences pour le faire.

J’imagine que t’a plein de questions :

– Comment on fait pour trouver des clients?

– Qu’est ce qu’on leur propose?

– A quel prix?

 

Il y a une technique que j’adore, parmi tant d’autres, très simple ! qui se résume à leur proposer un mini audit, un diagnostic de ce qui ne va pas et de leur proposer des choses à mettre en place pour améliorer leur situation.

C’est le principe de réciprocité qu’il faut absolument connaitre avant de monter un projet : Donner donner et recevoir.

Je sais pas si tu connais le site Comme un camion, un site de mode masculine, ils vendent des vêtements. Mais ils doivent leurs succès non pas grâce à leurs produits ni à leur marques mais au contenu qu’ils créent et qu’ils partagent, ils ont monté un blog, évidemment ils sont sur les réseaux sociaux, ils ont une newsletter qualitative et il parle des dernières tendances, conseils, tests, sélection… ils aident vraiment les gens, les hommes en l’occurrence.

C’est exactement ça : ils aident et donnent pour mieux recevoir!

 

Et à plus petite échelle, tu peux proposer énormément de choses aux commerçants près de chez toi :
– Création de leurs comptes, FB, IG, TW, Snapchat, Pinterest, LinkedIn…

– Gestion de leur compte avec du contenu qualitatif,
– Paramétrage d’un programmeur de publications,
– Techniques pour animer une communauté,

On peut faire de l’email marketing aussi c’est très efficace :
– Conception de formulaires d’inscription,
– Création d’un tunnel de vente avec une newsletter,
– Automatisation de l’ensemble avec un auto-répondeur,

En fait, ça te prend 1 à 2 journée par client, le but c’est de tout programmer sur 30 jours par exemple et de toucher 500, 1000, 2000 euros par mois par client !

business rentable facile

Tu te souviens de Christelle dont je parlais dans le podcast précédent: Christelle, qui s’est lancé la dedans suite à un de mes mails et que je considère comme ma première élève avec cette stratégie.

J’avais pas prévu de parler d’elle de nouveau mais je vais te raconter une anecdote, entre les deux podcast celui-ci et le précédent elle ma contacté pour me dire qu’elle venait de signer un contrat avec une chaîne de 4 restaurants, je te jure que c’est vrai ; j’ai fini d’enregistrer le podcast, je finis l’enregistrement et 30 secondes après, elle m’envoie: François je peux t’appeler j’ai un gros contrat qui arrive, j’ai besoin d’affiner mes tarifs.

Mais je vais utiliser cette réflexion pour aborder de nouveau la question de la tarification et un principe important qui est celui ci:

Les gens ont des références pour un taux horaire (smic fixé, salaire mensuel qui tombe, etc.).

En revanche, pour un service rendu, il n’en ont pas réellement.

Alors 1000€ minimum pour un tel service me semble bien. Faut pas se dire que ça fait beaucoup !!

 

Multiplié par 4-5 business, ça commence à faire pas mal, surtout pour quelques heures de travail.

Au final, les gens se foutent bien des chichis que tu fais sur la forme ou du temps que tu y passes. C’est pas les 35h la. Ils ont seulement une demande et veulent une réponse.

Et  la seule véritable image que les gens veulent découvrir, c’est TOI et ton expertise dans tel domaine.

 

Le truc génial avec ce genre de business c’est que tu peux voyager, t’amuser et faire le boulot à distance (j’ai déménagé 8 fois sur les 5 dernières années et ça ne m’a pas empêché d’avoir des activités online comme celle ci)

C’est  le rêve de beaucoup.

Donc si toi aussi tu te pose des questions, t’aimerais bien faire ça, que ça te parle tout simplement, y’a un lien à la fin, tu peux cliquer pour obtenir ton accès à du contenu plus détaillé.

A très vite pour le 3ème et dernier podcast de la série, celui la va envoyer du lourd. Salut.

 

Millionnaire de ton canapé!

Bienvenu dans cette émission : dernier podcast sur la prestation de services digital, la presta 2.0

La méthode ou tu ne peux plus me dire « j’ai pas le temps » ou « j’ai pas d’argent »
La méthode pour faire du cash simplement et relativement rapidement.

J’ai fait un test:

avec notamment les personnes de mon club privé ; Je leur ai enseigné quelques principes pour voir ce que ça allait donner.

eeeet c’est plutôt pas mal!

 

Moi personnellement, ça va faire un peu plus de 2 ans que je fais ça.

Les 6 premiers mois je faisais 2-3000 euros , je suis monté à des mois à plus de 10 000 euros après 1 an. Maintenant j’ai délégué une grande partie, donc forcement y’en a un peu moins dans ma poche mais surtout je travaille beaucoup moins.

Donc si tu te donnes à 100% sur cette méthode et que tu veux en faire ton activité principale, c’est aisément faisable d’atteindre des revenus à 5 chiffres.

business rentable cible

De mon expérience et des personnes que je vois , tu peux trouver un client par mois. En moyenne. Tu vois c’est pas beaucoup, c’est rien même. Ceux qui te dises que tu peux gagner 10 000 par mois tout de suite c’est pas vrai.

C’est une évolution logique, une croissance normale qu’en monte une activité.

Donc voila en 12 mois, c’est possible.

Quand tu vas faire ta prospection, tu va vite t’en rendre compte, ta conversion va être de 10% c’est à dire que pour 10 commerçants que tu vas contacter, 1 seul va devenir un client. C’est le début c’est normal. Avec la pratique et des techniques à mettre en place on va monter a 30% de conversion. C’est un bon chiffre.

Ensuite pourquoi ils vont te payer?

Ils vont te payer pour deux choses : trouver des idées et exécuter ces idées.

donc avoir les idées à appliquer pour ramener du trafic chez le commerçant et les outils pour exécuter tout ça, de façon professionnelle.

 

Alors je viens de finir une formation la dessus qui vient de sortir donc tu peux réserver ta place, y’a un lien en cliquant en bas, tu peux déjà cliquer pour regarder le lien et le mettre dans un nouveau onglet, mais la prend pas de suite j’aimerais te montrer tout le détail de ce qu’on va faire ensemble et même si tu ne la prend pas tu vas apprendre plein de chose, le minimum c’est d’écouter ce podcast la jusqu’à la fin par ce que tu vas découvrir plein de chose.

L’objectif de cette formation  c’est que tu atteignes les 10k mensuel en 12 à 18 mois sur la base d’un client par mois. Et de faire 100 000 de CA par année.

D’ailleurs la j’y pense y’a un bouquin génial, c’est Social media made me rich de Matthew Loop.

business rentable livre

C’est QUE technique, il n’y a pas de stratégies données pour appliquer mais c’est pour maîtriser les outils, maîtriser FB, Instagram et autres, c’est vraiment top !

 

Donc je vais te donner le plan de la formation comme ça ça te donnera une idée des choses que tu peux faire:

  1. Trouver sa niche, c’est beaucoup plus facile de cibler un type de commerçants, un type d’activité, à la fois pour ton marketing, et aussi pour ton expertise qui va grossir.
  2. Le prix de tes services : les différentes formules, ce que j’aime bien faire c’est arriver avec une formule a 500 euros, montrer que je fais du bon boulot et passer le plus rapidement possible à la formule à 1000 euros ; dans la première c’est globalement la gestion des réseaux sociaux alors que dans la 2ème il y a aussi l’email marketing, où tu leur mets en place une newsletter et une séquence, un tunnel de vente, ça c’est très puissant
    tu peux aller aussi a leur proposer de faire de la publicité FB en ciblant géographiquement les prospects.
  1. Trouver des clients : approcher des entreprises, explication de l’activité, principe de l’offre gratuite du diagnostic/audit offert ; utilisation de LinkedIn, Yelp, Google pour trouver des entreprises ; reverse marketing (ça marche très bien)!
  2. Faire décoller les business : les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube avoir une stratégie bien définie, plusieurs astuces, la publicité Facebook, les offres exceptionnelles pour obtenir beaucoup de prospects et rapidement.
  3. Faire la différence : storytelling / copywriting, opportunités/évolution des entreprises, raconter l’histoire avec une schéma accroche-intrigue-résolution-call to action, focus sur l’email marketing
  4. Techniques avancées : Chatbot sur FB, octosuite, programmation, influenceurs…
  5. Etude de marché, analyse de la concurrence et recherche de mots clés…

 

Voila j’espère que je t’ai donné pas mal de pistes, pose moi toutes les questions que tu veux, je répond à tout le monde comme d’habitude.

Si tu veux aller plus loin ensemble dans ce business rentable, le lien est juste en dessous!

Dernière chose, je vais faire intervenir pas mal de monde dans cette formation : par exemple il y a mon pote Taylor qui a quitté son taff d’ingénieur à La Défense pour faire ça, tu trouveras un module avec lui, tu auras son feedback.

Y’a aussi mon pote Jérôme, qui lui fait ça pour des grosses entreprises. Tu auras aussi le retour et les meilleures techniques des premiers élèves de la formation, leurs cas d’études. Il y aura d’autres intervenants. Je vais en rajouter au fur et à mesure.

 

Pour aller plus loin: http://richea30ans.com/prestation-de-services