3 mots pour te définir :

Energie, Motivation, Sourire

3 mots pour définir tes activités :

Engagement, Liberté et No Limit

Ton site : Bettercallenzo.com

Projets à venir :
– Le roi du monde – Gros vendeur e-commerce – Influenceur


L’interview

Le livre qui t’a le plus marqué ?

Je ne sais pas si c’est le livre qui m’a le plus marqué mais c’est celui qui a éveillé quelquechose chez moi ; prendre conscience que chez moi, il pouvait y avoir quelquechose, c’est Pouvoir Illimité de Tony Robbins.

C’est drôle car je suis un peu l’archétype du mec qui trouvait que la lecture servait à rien, que l’expérience s’apprenait sur le terrain, et que du coup j’avais pas besoin d’apprendre à l’école. J’étais persuadé de ça. J’avais en partie raison mais pas totalement…

En arrivant sur Paris, j’avais 45 minutes de transport le matin, 45 minutes le soir, tu vois tout le monde lire, tu te dis pourquoi pas rentabiliser mon temps. A l’époque-là, je tombe dans le développement personnel. Au début la taille du bouquin de Tony Robbins ne me donne même pas envie de le lire.

5 pages par 5 pages, je tombe dedans, le mec me happe : le gars te dit que tu peux changer ta vie, tu es capable de faire de grande chose.

Totalement, je me laisse emporté. Le gars parle de moi ! Je loupe mon arrêt de métro et je décide que demain ne sera plus jamais pareil ! C’était en décembre 2014 – janvier 2015.

 

Un livre à conseiller ?

C’est vrai que le fameux livre de Tim Ferris, c’est du génie. Le mec t’explique par A + B pourquoi et comment il faut tester un truc avant de le lancer, mais que tu peux tout faire comme ça. Ça j’adore, c’est ma philosophie.

Sinon, la biographie de Steve Jobs.

Comprendre les schémas des gens quand ils ont pris une décision, essayer vraiment de voir l’envers du décor des grands de ce monde, pour s’en inspirer, pour comprendre ce que ces gens ont fait en plus de la moyenne pour s’en sortir, et faire des choses extraordinaires pour essayer de le faire à ton échelle!

 

Un site ?

Coursera. Tous ces sites de cours gratuits, de tuto gratuits. La connaissance d’internet. La puissance du gratuit. MarketingMania aussi !

Tellement de contenu, après faut aller taffer!

 

Une chaine YouTube?

Koudetat. avec Oussama Ammar pour le côté mise en place.

Des vidéos de 45 minutes sur des sujets qui vont être décortiqués et qui vont te donner de la technique sur comment hacker telle ou telle chose, un business, un levier…

Il explique par exemple comment il a trouvé 250 000 euros en une semaine pour son projet.

C’est très complet et poussé. Ils ont une phrase : « Anyone (but not everyone) can be an entrepreneur » on peut tous devenir un entrepreneur !

 

Une habitude que tu as prise depuis que tu fais du développement personnel ?

Tester.

Tester tous les jours. Car je ne sais rien. J’ai mon avis sur plein de choses évidemment mais je teste maintenant, ce que je ne faisais pas avant. J’étais borné.

Je pourrais te citer tellement de choses en fait.

 

Une habitude que tu ne fais pas encore mais que tu envisages de faire ?

Lire plus.

J’ai des applications, des bouquins dans mon sac.

J’ai ma routine journalière, je me force à lire. Ce n’est pas très assidu mais j’aimerai vraiment avoir une routine quotidienne de lecture. Un peu plus de lecture!

 

Qu’est ce que tu crois vrai et que tout le monde croit être faux ?

Que tout est possible!

C’est pas parce qu’aujourd’hui on est personne, qu’on ne peut pas devenir quelqu’un. Nos rêves peuvent devenir réalité si on s’en donne les moyens.

Ça fait un peu Walt Disney. Mais je vis pour ça et c’est ce que j’essaye de créer.

 

Le but de ta vie ?

On pourrait passer des heures.

C’est de kiffer, une vie qui m’inspire. Je veux surtout pas la vie de mes parents. Non pas parce qu’ils ont une vie de merde mais juste pour kiffer au quotidien et être inspirant.

Je veux pouvoir transmettre et créer, partager.

Je veux me dire quand je meurs, que j’ai été un grain de sable dans la vie de milliers de personnes.

 

Une citation ?

Une citation de Steve Jobs : « Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. » Faut faire les choses pour soi!

 

Ta citation ?

« L’entreprenariat c’est comme le sexe, beaucoup en parle, personne ne le fait.  »

 

Enzo.