Les cryptomonnaies vont être un pilier de notre avenir financier. Elles vont faire partie du futur de cette planète juste parce qu’elles ont été inventées.
C’est aussi simple que ça.   

Comme dirait le grand crypto-évangéliste Andreas Antonopoulos « Vous ne pouvez pas dés-inventer cette technologie. Vous ne pouvez pas retransformer une omelette en œufs. »

Si tu lis cet article c’est que tu souhaites investir intelligemment dans les cryptomonnaies ? Tu comprends bien qu’il y a une opportunité ÉNORME à saisir…

Alors comment investir différemment dans les cryptomonnaies aujourd’hui de façon pérenne, sûre et très rentable?

Je vais développer dans cet article quelques pistes: les ICO (levés de fonds dans le monde des cryptomonnaies), le staking (ou comment générer des revenus passifs en possédant des cryptomonnaies) ou encore quelques conseils de cryptomonnaies peu connues avec un gros potentiel.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il est bon de rappeler les bases, c’est pourquoi je vais débuter cet article par les 3 plus grosses erreurs des débutants cryptomonnaies qui coûtent très chères.


-> Cet article est une compilation d’extraits retranscrits de plusieurs podcasts sur le sujet des cryptomonnaies. Si tu préfères m’écouter voici les liens de mes audios juste ici: 

La France est CRYPTOFOUTUE!!! 

extrait 1 ▶︎ Les 3 erreurs des débutants cryptomonnaie qui coûtent très chères.

Le livre de 1997 qui avait prédit les cryptomonnaies!!! 

extrait 2 ▶︎ les ICOs, nouvel eldorado 2018, pourquoi c’est plus rentable aujourd’hui qu’il y a quelques mois?

LA CRYPTOMONNAIE dont personne ne parle… (potentiel de 10.000%) 

extrait 3 ▶︎ LA CRYPTOMONNAIE dont personne ne parle.
extrait 4 ▶︎ Les 3 cryptomonnaies que j’ai renforcées pendant la chute de janvier/février.

 

Les 3 erreurs des débutants cryptomonnaies qui coûtent très chères.

 

  • Essayer de prévoir le marché…Que ça soit à l’achat et à la vente d’ailleurs, il ne faut pas faire de market timing (comme on dit dans le jargon).99,99% des investisseurs dans les cryptomonnaies n’ont aucune notion de trading et pourtant une majorité va essayer de prévoir la hausse ou la baisse de telle ou telle crypto… au feeling.Alors que même les professionnels (après études sectorielles, comparaison de prix, estimation des volumes traités, données macroéconomiques ou analyses techniques) font des erreurs après des décennies d’apprentissages et d’expériences.

    Ne touche à rien, tu as plus de chance de gagner.

    conseils cryptomonnaies

  • Ne pas comprendre la différence entre le prix et le market cap…La aussi nous sommes dans des notions basiques qui pourtant ne sont pas maîtrisées.On me fait souvent la remarque suivante: « Ok, autant acheter une cryptomonnaie qui coûte que dalle, à quelques centimes, comme celle ci XXX à 0,000627$ et le tour est joué! »FAUXIl faut également prendre en compte le market cap (=capitalisation = l’argent injecté dans le projet) et le nombre de coin.Une crypto A à 1$ n’évoluera pas pareil qu’une crypto B à 1$Une crypto C à 10$ a peut être plus de potentiel qu’une crypto D à 1$

    Une crypto X à 0,01$ a moins de potentiel qu’une crypto Y à 1$

    Parce que la valeur ne veut rien dire. Un petit market cap a plus de chance d’exploser qu’un petit prix.

    La valeur = market cap / nombre de coin.

    Par exemple le Cardano (ADA) a un grand nombre de coin en circulation (26 milliards). Un cardano à 1$ signifie qu’il y a 26 milliard de $ en market cap (26Md $/ 26 Md coin = 1$)
    Pour que le cardano passe de 1$ à 2$ il faudrait 26 nouveaux milliards de dollars! Ce qui est énorme!!! Je te laisse faire le calcul pour atteindre le x10…

    Alors que le bitcoin avec le même market cap serait à 1500$ (26Md/17M). Tu vois la différence? L’argent injecté (market cap) est pourtant similaire. Nous sommes dans une situation où un btc à 100$ aurait plus de potentiel de rentabilité qu’un cardano à 1$.

    Pareil pour les plus petites cryptos. CQFD.

  • Être émotionnel… tomber les deux pieds dans le FOMO (Fear Of Missing Out) ou le FUD (Fear Uncertainty and Doubt).Le FOMO, la peur de louper le coche, est la réaction émotionnelle qui te pousse à acheter quand tout le monde achète… Fausse bonne idée. Typique des néo-investisseurs qui entendent parler de quelquechose dans les médias et qui rentre sur le marché en haut d’une bulle.A l’inverse, durant un FUD (le plus souvent enclenché par une série de fake news ou bad buzz), tu auras la fâcheuse envie de vendre, pire de vendre à perte… Non non non. C’est normal de subir des corrections du marché, ça fait partie du jeu, il faut être prêt psychologiquement à perdre 10%, 20%, 50%, 60% ou plus sur des marchés aussi volatile.Sur une longue période de temps (longue dans le monde des cryptomonnaies c’est un an, c’est pas si long…), tu seras gagnant, même après avoir connu une période difficile.

Ceux qui comprennent le fonctionnement, les enjeux et les avantages des cryptomonnaies ne se laisseront pas berner par des exagérations catastrophistes des médias.

Les autres, ceux qui ne comprennent rien aux cryptomonnaies trouveront là une raison suffisante pour haïr cette nouvelle erreur technologique qui, selon eux, n’est qu’une mode (tout comme internet qui « finira par passer » ou encore les smartphones qui n’ont « aucune chance de se faire une place sur le marché »).

Oui, tu l’as compris : alors qu’une révolution technologique est en train de se jouer sous nos yeux, les français laissent le train des cryptomonnaies passer.

Si toi aussi tu veux te libérer des services actuellement centralisés (banques, État …) pour des questions d’opposabilité aux tiers, je te propose une série de trois vidéos extraites de mes conférences et séminaires sur les cryptomonnaies, pour rentrer dans le détail: LES VIDÉOS ICI

 

L’énorme opportunité des ICO (Initial Coin Offering) – profil cryptomonnaies avancé

Qu’est ce qu’une ICO EXACTEMENT?

Il faut voir ça comme un financement participatif: une équipe a une idée pour un projet, plus ou moins révolutionnaire, et lève des fonds: tu leur donne de l’argent ils te donnent des coins, qui un jour vont valoir bien plus cher (ou vont valoir plus rien du tout).

C’est un placement d’un tout autre niveau!

La plus grande ruée vers l’or de l’histoire et personne ne s’en rend compte !

Le plus gros transfert de richesse dans l’histoire de l’humanité ?

Tu peux devenir millionnaire en 1 an , c’est vrai concret, tangible, du vrai gros argent.

Aujourd’hui et même par le passé, il n’y a pas de façon plus rapide de gagner de l’argent.

 

ICO levée de fonds investissement

 

Pourquoi ICOs sont beaucoup plus rentables en 2018 qu’avant ?

Si nous regardons les chiffres par exemple il y a 10 mois, le market cap était 10 fois inférieur (50 milliards) et si par exemple une ICO levait 20 millions elle était directement à la 100ème place en terme de market cap (juste sur de la spéculation et un simple white paper)

Aujourd’hui, il faudrait 200 millions pour atteindre la 100ème.

Plus 20, mais 200!

Le marché a beaucoup changé! x10 Par contre les levées de fonds ont fait simplement x2 (sur une moyenne de 10M nous sommes maintenant à 20M par projet). Donc après cette levée de fonds, un projet doit lever énormément plus  fond encore pour se faire une place. En gros, les investisseurs qui se placent sur une ICO font faire un profit bien plus important avec le même risque.

Alors pourquoi les ICOs n’ont fait que x2 ?

Parce qu’il y a de plus en plus de ICOs qui sortent (1388 en 2017) donc plus de compétition!

Les fonds sont divisés en quelque sorte entre les différentes levées de fonds. En général, ça dépasse rarement les 40-50M pour une ICO. Une fois sur les plateformes, l’ICO n’est plus dans le top 100 mais vers la 350-400ème place… Le projet ICO devra jouer des coudes et si tu as parié sur le bon cheval, ça prendra rapidement de la valeur. C’est bien plus rentable comme tu as pu le voir dans ma démonstration.

 

Une grande partie des ICOs sont des arnaques ou des projets peu aboutis.

Avec une moyenne 3,8 ICO par jour en 2017, tu auras 4-5 ICOs qui vont faire vont faire x1000 ou plus, et c’est l’objectif qu’on veut.

3 CONSEILS!

  1. Ce n’est parce que tu as entendu des choses sur internet (forums, réseaux sociaux) que c’est bon signe, il y a des gens qui créent des milliers de faux comptes sur twitter, reddit, youtube pour balancer des fakes news.
  2. Attention même si tu rentres dans une ICO, ça ne veut pas dire que tu as eu la meilleure affaire. Des fois il y a des pre-sale (pour les plus gros investisseurs) et des fois même des pre-pre-sale. Donc même en interne tu n’as pas forcement le meilleur deal.
  3. Soyez patient ! Souvent il y a une micro bulle au lancement, mais n’essaye pas de revendre à ce moment là, c’est très dangereux, assez insensé.


9 ICOs sur 10 ne vont pas voir le jour.

Statistique encore plus parlante: 10% des fonds recueillis par les ICO sont perdus ou volés…

Alors pourquoi investir dans une ICO ?

Quand je pose la question aux personnes qui veulent investir dans les levées de fonds, la plupart du temps j’entends: « j’ai loupé le bitcoin », « j’ai investi trop tard », « je veux me placer sur le prochain bitcoin ».

Quand on fait les choses bien, on peut effectivement trouver le prochain bitcoin mais il faut faire ses devoirs:

– peux-tu expliquer en une phrase le projet ?
– y a-t-il des concurrents ?
– quelle est la taille du marché ?
– la scalabilité
– est-ce intéressant ou important ? Il faut que ça soit plus qu’intéressant (par exemple le bitcoin est utilisé dans les pays en guerre pour changer, là on touche un sujet très important, ce n’est pas juste intéressant).

Pour faire court, il faut chercher une super domination!

Et priorité aux projets ceux qui ont un prototype, un concept déjà en place, pas juste un whitepaper super excitant.

90% des bonnes ICOs avaient un prototype.

Sans oublier le plus important: le facteur humain, avec une équipe d’enfer ! avec des gens reconnus dans leurs domaines et des conseillers.

Les parcours des membres doivent être transparents (en général profil Linkedin, et réseaux sociaux), le marché de l’ico doit matcher le CV de l’équipe, avec un mélange de profil technique, entrepreneur et commercial dans l’équipe.

INVEST IN TEAMS, NOT PROJECTS.

Conclusion:

Poser le pour et le contre, aucun projet ne sera parfait, 90% de points positifs est un indicateur d’un très bon projet, tu es sur de l’ICO de très haute qualité.

En fait c’est simple tu reprends tout ce que j’ai dis auparavant, tous les critères et tu mets une note. Pour découvrir l’ensemble de ma checklist ultime c’est par ici:

Si plus de 80% de points positifs eut peux envisager d’acheter. Si tu veux prendre aucun risque ou que tu as un petit budget vise les 90% ou plus.

 

Le principe du staking alias générer des revenus passifs avec les cryptomonnaies

 

J’ai déjà parlé du mining (le minage) qui est la façon de créer de la cryptomonnaie à partir de la puissance de calcul de machines. Le staking c’est une façon plus écologique de générer des revenus passifs avec les cryptomonnaies, sans en plus devoir se former sur de la technique pointue et d’acheter du matériel.

La Proof of work (preuve de travail) et la Proof of Stake (preuve d’enjeu ou de possession) sont les deux manières de valider les blocs les plus connus. Elles impliquent deux mécanismes de consensus très différents.

Le processus de résoudre un défi informatique imposé par une Proof of Work est appelé mining: on parle de mineurs.

Le processus de résoudre un défi informatique imposé par une Proof of Stake est appelé minting: on parle de forgeurs.

Pour faire simple, le fait de posséder la cryptomonnaie, te permettra de la mettre à disposition de l’ensemble des utilisateurs pour vérifier les transactions des autres.

La probabilité qu’un compte parvienne à confirmer le prochain block de transactions à ajouter à la blockchain est proportionnelle à la quantité de monnaie qui est sur ce compte.

Gros avantage du staking ça incite les investisseurs à les garder sur le long terme ! Ce sont des cryptomonnaies plus stables.
La plus connue des cryptomonnaie en staking c’est le NEO qui génère du GASRésultat de recherche d'images pour "neo crypto"

Alors combien tu peux gagner de GAS ? tu peux aller sur neotogas.com, rentrer le nombre de NEO, et voir combien tu vas recevoir de dividendes. C’est environ 4-5% annuel pour le NEO.

Par exemple: 10 NEO tu toucheras au bout d’un an 1 GAS aux alentours de 50 dollars. Sachant que le gas évolue aussi donc tu as 3 gains potentiels : le NEO, la production de GAS et l’évolution du cours du GAS).

 Exemples de staking : Stratis et Qtum 1 % –  OK Cash 10% – Droxne 40%

 

LA CRYPTOMONNAIE dont personne ne parle.

 

Il n’y a eu littéralement aucune promotion sur cette cryptomonnaie.

C’est un marché avec quasiment aucune concurrence.

Une seule plateforme d’échange propose cette cryptomonnaie

Ce projet est très très sous-estimé.
Je veux parler du Internet Node Token (INT). internet node token INT

Si un peu considérer le NEO comme l’ETH chinois, on peut considérer l’Internet Node Token (INT) comme le IOTA chinois.

Les deux sont sur le marché des objets connectés, des projets géniaux.

Il y a un gros acteur avec Iota avec une capitalisation de 7 milliards

Le market cap de l’INT n’est que de 100 000 000 $ soit 70 x moins que le iota !

Pour les mecs très pointus ils vont me dire qu’il y a un 3ème acteur avec IoT Chain mais sincèrement l’INT a une bien meilleure équipe et la technologie est bien meilleure avec l’Internet Node Token.

C’est vraiment une énorme opportunité. A 0,10$ aujourd’hui, un x100 est tout à fait envisageable en 2018.

Disponible uniquement sur la plateforme OKex, ce coin n’est pas du tout populaire et en plus les américains ne peuvent pas encore investir dessus.

Ça peut arriver dans le top 50 rapidement.

Aucune promotion, aucun marketing.

Il y a tout à faire pour cette cryptomonnaie. Tu peux aller sur leur site pour lire le whitepaper et analyser la technologie et l’équipe derrière.

 

Les 3 cryptomonnaies que j’ai renforcées pendant la chute de janvier/février 2018.

 

L’internet Node Token est une des 3 cryptomonnaies que j’ai renforcées pendant les « soldes »

Trois cryptomonnaies small caps très prometteurs et au projet fort.

Substratum (SUB), la 2ème, est arrivée sur les plateformes en septembre. Substratum développe une base open-source pour le web décentralisé, fournissant un accès gratuit et illimité au contenu pour un nouveau Web 3.0.

Dragonchain (DRGN), la 3ème, un peu plus exotique est encore plus récente: décembre 2017. Le projet a été initié par l’équipe de Disney. C’est une blockchain de plateforme, un incubateur on peut dire qui facilite la flexibilité, la scalabilité et la sécurité.

Quelques cryptomonnaies peu connues (small cap et prometteur) que je possède et que je conseille (sans développer): ELASTOS, ACHAIN, WABI, DEEP BRAIN CHAIN.

Je ne suis pas un conseiller financier, je suis juste un passionné des cryptomonnaies et un investisseur depuis plusieurs années sur ce marché.

Si tu as peur de te lancer dans tes premiers investissements mais que :
– tu souhaites mieux comprendre la blockchain et les cryptomonnaies
– tu ne veux pas te tromper et perdre de l’argent
– tu souhaites souhaite être accompagné pour investir sur les cryptomonnaies
Je te propose d’accéder gratuitement au best of de mes ateliers LIVE crypto :

bit.ly/AtelierCrypto


1 commentaire

Gachette · 10 avril 2018 à 15 h 42 min

Article super intéressant. Je tâcherais de me mettre en pratique vos astuces pour optimiser la rentabilité de mes transactions sur Exagon. J’ai eu assez de mal dans mes débuts pour comprendre la plupart de ces points développés pourtant, c’était si simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *